Vidange pour une machine à laver à l'égout

Lors du raccordement d'un lave-linge, il est important de garder à l'esprit non seulement la sécurité d'utilisation de l'appareil, mais également les règles d'installation. Nous ne devons pas oublier l'installation correcte du système de drainage. Aujourd'hui, nous allons analyser comment raccorder correctement le drain de la machine à laver à l'égout. Si vous vous connectez de manière incorrecte, vous risquez non seulement de vous submerger et d'inonder vos voisins, mais également de casser l'appareil. Par conséquent, l'installation doit être abordée avec toute la responsabilité et bien préparée.

au contenu ↑

Travaux préparatoires

Pour que l'appareil fonctionne correctement, il doit être correctement installé. A proximité, il devrait y avoir un système d'approvisionnement en eau, une prise et un drain. Par conséquent, pour les machines à laver, ils choisissent le plus souvent une salle de bain ou une cuisine.

Tout d’abord, étudiez tous les documents de l’appareil acheté et, bien sûr, le document principal - instructions d’utilisation. Si le manuel n'a pas été inclus, trouvez-le sur Internet ou contactez le vendeur.

Souvent, une étude minutieuse et le respect de toutes les recommandations sont suffisants pour comprendre comment raccorder correctement le drain de la machine à laver à l'égout. Mais essayez encore de rappeler les points principaux.

Étapes:

  1. Trouvez les dimensions du tuyau de drainage pour votre modèle. Ils sont pratiques lors de l’installation du tuyau.

Important! Veuillez noter que différentes machines peuvent avoir différentes hauteurs de tuyau.

  1. Retirez toutes les pièces d’expédition - il s’agit de blocs de bois, d’agrafes et de boulons d’expédition, nécessaires au transport de l’appareil, car ses pièces mobiles sont fixes.

Important! Conservez ces informations, car si vous devez transporter l'appareil, il sera beaucoup plus sûr de le faire en réinstallant toutes les attaches. Mais pendant le fonctionnement de l'appareil, tous les détails de transport doivent être supprimés, sinon la machine deviendra inutilisable très rapidement.

  1. Mettez les bouchons en plastique à la place des vis de transport.
  2. Le revêtement sur lequel se trouve l’appareil ne doit pas glisser et l’appareil lui-même ne doit pas endommager le revêtement pendant la vibration. Par conséquent, la meilleure option serait d'installer l'appareil sur un sol carrelé, avec un substrat antidérapant ou sur du béton sans celui-ci. Il existe un certain nombre de règles que vous pouvez trouver dans notre article séparé sur le bon installer une machine à laver dans la salle de bain.
  3. Assurez-vous de régler la hauteur des pieds de la machine.

Important! Lorsque vous retirez les boulons, faites attention à ce que le réservoir soit suspendu aux ressorts. Ne paniquez pas. C'est sa position de travail habituelle.

Il est également nécessaire de préparer les outils.

Outils nécessaires

Donc, pour équiper l’égout du drain de la machine à laver, vous aurez besoin de:

  1. Plusieurs tournevis - pour enlever le matériau d'emballage et les boulons qui retiennent le réservoir pendant le transport.
  2. Jeu de clés. Ils peuvent être remplacés par une clé universelle. Ils seront nécessaires pour ajuster les jambes, ainsi que pour sécuriser toutes les connexions de tuyaux.
  3. Tuyaux, siphons, adaptateurs et autres éléments, en fonction du type de connexion.
  4. Tuyau de vidange. Même s'il est inclus avec l'appareil, vérifiez si sa longueur et sa qualité vous conviennent. Si quelque chose ne vous convient pas, il est préférable d'acheter le tuyau nécessaire.
  5. Joints d'étanchéité et de caoutchouc pour sceller les joints

Important! Lorsque vous utilisez des tuyaux en métal-plastique, vous aurez également besoin d'un coupe-tuyau et d'un soudage.

Ensuite, vous pouvez commencer à travailler sur la connexion de l'appareil.

Important! Il ne sera pas superflu de penser immédiatement à la protection des équipements contre les pannes dues aux surtensions. Lire à propos de quels sont les protecteurs de surtension qui sont mieux.

au contenu ↑

Connexion Siphon

Vous pouvez connecter l'appareil à l'évacuation des eaux usées de différentes manières. Le plus souvent, un siphon est utilisé à cette fin, car il empêche les odeurs désagréables et les eaux usées de pénétrer dans l'appareil.

Connexion Siphon

Avec cette méthode, le tuyau de vidange est directement coupé dans le siphon sous l'évier. C'est un moyen rapide et peu coûteux, mais qui présente des inconvénients. La machine peut sentir les eaux usées.

Pour l'éviter, vous pouvez créer un obturateur d'air. Pour faire ceci:

  • l'ondulation est reliée au siphon;
  • pliez-le en forme de S;
  • soulevez l'extrémité supérieure d'un demi-mètre au-dessus du sol;
  • l'ondulation est déjà monté machines de tuyaux de drainage.

Siphon spécial

Il existe des siphons avec clapet anti-retour qui empêchent les odeurs désagréables de sortir du tuyau. Il peut être connecté avec un tuyau et un produit d'étanchéité.

Important! Si les ondulations ne sont pas pliées, toutes les odeurs désagréables du drain vont tomber dans le réservoir avec du linge propre.

Connexion via ondulation

Dans ce cas, le rôle du siphon est pris par l'ondulation. Pour cette option, l'ondulation est prise et pliée en forme de S. Ensuite, il est monté dans un tuyau d'égout.

Important! Cette méthode prend plus de temps, mais elle offre tous les avantages d’une connexion siphon. Souvent, il est utilisé si le siphon est loin de l'appareil.

Avantages de la connexion via siphon

Pour toute connexion via siphon, on distingue les avantages suivants:

  • la fiabilité;
  • sécurité d'utilisation;
  • esthétique externe
  • avec un siphon, vous êtes protégé contre les inondations, puisque toutes les connexions sont soigneusement scellées;
  • Vous pouvez également utiliser la baignoire ou le lavabo à tout moment, sans devoir les laver après chaque lavage.

Important! Veuillez noter que le siphon est installé verticalement, car la version horizontale de l'installation comporte un risque de fuite.

N'oubliez pas que dans tous les cas, une fois toutes les pièces réunies, il n'est pas nécessaire de commencer immédiatement un lavage complet avec un réservoir de linge plein. Apprenez à faire ce qu'il faut pour éviter les problèmes potentiels. premier démarrage de la machine à laver.

Envisagez la possibilité de drainer sans utiliser de siphon.

au contenu ↑

Insérer dans la salle de bain ou toilette

C'est un moyen très facile de fournir un drain. Pour cela, vous avez besoin d’un tuyau de vidange et d’une buse en forme de crochet:

  1. La buse est accrochée sur le côté de l'évier ou du bain.
  2. Un tuyau est fixé dessus et de l’eau sale sort de leurs éviers.

Inconvénients de la méthode:

  • C'est l'option la plus facile, mais la moins fiable, car avec une forte pression, le tuyau peut casser et l'inondation ne peut être évitée.
  • La mauvaise odeur est un autre problème avec ce type de connexion. Le siphon pour connecter la machine à laver au système d’égout est à cet égard plus efficace et dépourvu des inconvénients énumérés, mais c’est aussi une méthode plus laborieuse.
  • En outre, l'organisation du drain pollue beaucoup le bain. Après le lavage, vous devrez le nettoyer en plus.

Important! Lors de l'installation de cette conception, vous devez attacher soigneusement le crochet au bord de la salle de bain.

au contenu ↑

Tuyau de vidange et sa hauteur

En plus de l'installation du drain, une attention particulière mérite la question de savoir comment installer correctement le tuyau de drainage du lave-linge:

  • Assurez-vous de tenir compte de la hauteur du tuyau de vidange:
    1. si elle est trop haute, l'eau ne pourra pas s'écouler dans les égouts;
    2. si elle est trop basse, de l'eau peut être versée dans l'appareil.
  • Pour que l'eau collectée ne se mélange pas avant l'heure prévue, soulevez le tuyau verticalement d'un demi-mètre.
  • Le drain est raccordé à l'appareil lui-même à une hauteur d'environ 80 cm du sol.Vous ne devez pas installer le tuyau au-dessus, car la puissance de la pompe pompant de l'eau sale peut ne pas suffire.
  • La plupart des fabricants imposent également une longueur maximale du tuyau de vidange: 1,5 mètre maximum.Pour déterminer avec précision la longueur maximale du tuyau, il est nécessaire de connaître la puissance de la pompe, qui pompe l'eau de la machine.

Important! N'oubliez pas d'installer le tuyau de vidange de manière à ce qu'il ne se torde pas et ne soit pas éjecté. Sinon, l'eau peut stagner ou ne pas passer du tout dans les égouts.

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Certains maîtres conseillent de laisser de petits interstices pendant le scellage, ce qui permettra à l'eau de passer plus calmement dans le drain sans retourner dans le réservoir de la machine. Mais la hauteur de cet espace doit être supérieure au niveau d'eau possible dans l'évier ou le bain.
  • N'oubliez pas qu'en cours de fonctionnement, un entretien périodique de l'équipement est nécessaire. Pour plus d'informations sur la façon de protéger votre SMA contre les problèmes d'échelle et d'autres problèmes pouvant résulter d'une mauvaise qualité de l'eau, consultez nos articles distincts:
au contenu ↑

Images d'archives

Le coût du travail professionnel sur la connexion des appareils ménagers est aujourd'hui assez élevé. Si vous traitez avec les nuances, il est tout à fait possible de sauvegarder et de faire face à une telle tâche vous-même. Mais avec des options de connexion complexes (par exemple, la nécessité d'installer la machine dans le couloir) ou des problèmes d'installation, il est préférable de contacter des spécialistes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver