Pompe de vidange pour machine à laver

Aujourd'hui, les fabricants nous fournissent un vaste choix de modèles de machines à laver avec différentes dimensions, fonctions et caractéristiques du système. Et si la question se pose de remplacer la pompe de vidange dans l'appareil, vous devez comprendre uniquement la conception de l'appareil, il ne sera donc pas difficile pour un débutant d'effectuer le travail. Aujourd’hui, nous parlerons du remplacement automatique d’une pièce comme une pompe de vidange pour une machine à laver.

au contenu ↑

Ramasser la pompe

La pompe de vidange joue un rôle très important dans une machine à laver. Elle est responsable du pompage de l'eau de l'appareil après le cycle de lavage. Aujourd'hui, l'achat d'une pompe de vidange n'est pas difficile et son coût est relativement abordable. Essayons d’abord de comprendre pourquoi cette partie peut échouer.

Encrassement

Dans ce cas, le système peut ne pas supporter la charge pour les raisons suivantes:

  • Petits objets tombant dans la trappe. Ensuite, l'appareil émettra des crépitements, des craquements et d'autres bruits parasites.
  • De plus, en cas de blocage, il est possible qu’au stade de la vidange, l’appareil gèle et refuse de poursuivre le programme. Dans ce cas, le filtre est retiré et nettoyé.
  • Si le filtre est propre, il est nécessaire de vérifier l'impulseur, probablement en raison d'un encrassement, il est coincé. Ils le font simplement défiler, et si tout est en ordre, ils vérifient tuyau de drainage.

Important! Pour que la machine à laver fonctionne correctement, vous devez organiser correctement l'évacuation de l'eau dans les égouts. Retrouvez toutes les informations pertinentes à ce sujet dans notre revue séparée. "Siphon pour une machine à laver".

Coupures

Si aucun blocage n'est détecté, l'étape suivante du test est la tension aux bornes de la pompe. Pour ce faire, vous devez prendre un multimètre et faire sonner les fils.

Important! Il arrive que la pompe de vidange d'une machine à laver ne puisse pas être réparée, elle doit être remplacée.

Sélection de la pompe

Même si vous trouvez la cause de la panne, nettoyez le filtre ou remplacez les fils, mais si la pompe de vidange de la machine à laver fonctionne depuis plus de cinq ans, il est recommandé de la remplacer par une nouvelle. Les principaux conseils pour sélectionner une pièce seront discutés ci-dessous.

Astuces

  1. Ne pas acheter des pièces bon marché de marques inconnues. Il est préférable d’acheter une pièce d’origine auprès du fabricant de votre lave-linge.
  2. Avant d'acheter, assurez-vous de vérifier les instructions pour votre appareil. Une description détaillée des paramètres nécessaires pour la pompe doit être fournie.
  3. Certains experts conseillent d’acheter de petites pompes à rotor magnétique, mais comme toutes les pièces, elles présentent également des inconvénients. Une telle pompe peut ne pas se synchroniser à temps, à cause de quoi sa puissance tombera.

Assurez-vous de bien peser le pour et le contre, ne cherchez pas le bas prix, car, dit-on, une personne avare paie deux fois.

au contenu ↑

Démontage et remplacement

Selon le modèle que vous possédez, la pompe de vidange de la machine à laver peut être installée à la fois avec le retrait des parois de l'appareil et sans démontage. Tout d’abord, vérifiez s’il est possible de retirer la pompe par le bas de l’appareil. C'est l'option de réparation la plus simple.

Démantèlement par le bas

Dans la plupart des marques populaires de machines à laver, tout est assez facile: la réparation s'effectue par le bas de l'appareil, car la protection inférieure peut être absente ou être amovible.

Important! Ainsi, vous pouvez remplacer la pompe de vidange pour les lave-linge LG, Samsung, Beko, Candy, Indesit, etc.

Considérez les étapes principales:

  1. Débranchez l'appareil de l'électricité et de l'eau.
  2. Pour assurer la sécurité du boîtier, placez un chiffon doux sous l’appareil avant de commencer à travailler.
  3. Couchez l'appareil sur le côté, de sorte que la pompe toujours en place se trouve sur le dessus de l'appareil.
  4. Retirez la barre inférieure en retirant ses loquets.
  5. Si l'appareil est équipé d'une protection en plastique, démontez-la également.
  6. À côté du robinet de vidange se trouvent les vis qui fixent le système de pompe. Dévissez-les et tirez doucement la pompe vers vous aussi loin que possible.
  7. Ensuite, débranchez tous les fils de la pompe.
  8. Après - il faudra vider l'eau. Par conséquent, commencez par préparer un seau ou un autre conteneur, puis dégagez soigneusement les pinces sur le conteneur.

Important! Lorsque vous remplacez une pompe par un escargot, démontez-la aussi. Si son apparence vous satisfait, vous pouvez laisser l'escargot, mais nettoyez-le.

Avant de remplacer la pompe de vidange dans un lave-linge ou un appareil Samsung de marque différente, veillez à nettoyer l’escargot; il ne devrait pas être contaminé.

Ensuite, le processus d’installation est dans l’ordre inverse. La pompe est installée dans un siège près de la cochlée, les tuyaux et les fils sont connectés.

On enlève la partie avant

Pour les marques Bosch, AEG, Siemens et quelques autres, le principe du travail de remplacement de la pompe sera un peu plus compliqué. Le fait est que le bas de ces appareils est fermé et que le moyen le plus simple de se rendre à la pompe est de passer par leur paroi frontale.

Étapes:

  1. Retrait de l'avant du boîtier est facile. Pour ce faire, il est nécessaire de dévisser les vis auto-taraudeuses qui la retiennent, situées à l'arrière de l'appareil. Après cela, le couvercle s’enlève facilement en poussant loin de la trappe.
  2. Ensuite, vous devez démonter le capot avant supérieur avec le panneau de commande. Pour ce faire, retirez le bac à poudre, dévissez les boulons à capuchon et déconnectez-le soigneusement du corps de l'appareil.

Important! Rappelez-vous que le panneau est connecté au périphérique. Ils n'ont pas besoin d'être détachés. Soulevez simplement le panneau et placez-le de sorte qu'il ne vous gêne pas lors du remplacement de la pompe.

  1. Ci-dessous se trouve un panneau de protection en plastique derrière lequel se cache une vanne de vidange. Le panneau est également retiré et la vanne est dévissée au-dessus du conteneur dans lequel l'eau restante est drainée.
  2. Ensuite, ils retirent le brassard de la trappe du mur avant.
  3. Après - les boulons qui retiennent la pompe et les fixations fixant le mur sont dévissés.
  4. Le mur est enlevé avec précaution: afin de ne pas déchirer les connexions avec le verrou du réservoir.

Important! Le remplacement de la pompe ne diffère en outre pas de l'option où le démontage est effectué par le bas de l'appareil. À la fin de la réparation, assemblez toutes les pièces, connectez le périphérique et effectuez un test.

Démanteler le mur du fond

Il existe également des appareils à chargement vertical ou à fond fixe et paroi frontale. Il est possible de remplacer la pompe en retirant l’arrière de l’appareil.

Le remplacement de la pompe de vidange de la machine à laver elle-même n’est pas différent des options précédentes. Mais voici comment y arriver, nous examinerons plus loin.

Étapes:

  1. Videz l'eau restante dans l'appareil.
  2. Retirez la partie supérieure en dévissant les deux boulons.
  3. Nous désactivons toutes les attaches de la paroi arrière de l'appareil: par le haut, par les côtés et par l'arrière.
  4. Débranchez le robinet d'arrivée d'eau du mur.
  5. Enlevez le mur.
  6. Débranchez tous les contacts de la pompe.
  7. Changer la pompe.
  8. Ensuite, nous collectons le périphérique dans son état d'origine et effectuons un test.

Important! Ainsi, la pompe est remplacée dans la machine à laver à chargement vertical, ainsi que dans les modèles Zanussi et certaines autres marques.

Les machines à laver de la marque Hansa méritent une attention particulière. Ils sont remplacés de la même manière que la pompe de la machine à laver LG, à la différence près qu'il n'est pas nécessaire de démonter la partie avant de l'appareil. Le fabricant a prévu le fonctionnement d’un petit mur du côté du sous-sol, en enlevant lequel vous aurez accès à la pompe.

Si la pompe tombe en panne dans la machine à laver, cela signifie que l'appareil a cessé de drainer de l'eau et le code d'erreur sera probablement allumé sur le panneau. Vous pouvez toujours avoir le temps de contacter des spécialistes de la réparation ou vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même. Pour cela, il vous suffit de suivre les instructions et les recommandations.

au contenu ↑

Recommandations:

  1. Effectuez tout travail avec l'appareil avec le courant et l'eau éteints.
  2. Prenez des photos de l'ensemble du processus de travail - il vous sera donc plus facile d'assembler l'appareil dans son état d'origine
  3. Assurez-vous de lire le mode d'emploi de votre modèle. Le fabricant y écrira le plus complètement toutes les nuances.
  4. Pour que la machine fonctionne longtemps sans panne, utilisez uniquement des détergents de haute qualité conçus pour les machines automatiques.
  5. Si vous lavez des vêtements comportant de petits détails (boutons, paillettes, etc.), utilisez un filet de protection pour le lavage.
  6. Pour les eaux dures, utilisez des adoucisseurs et des filtres spéciaux.
  7. À la fin du travail et du montage, connectez le périphérique et vérifiez ses performances en exécutant le mode vrille et vidange.

Important! Dépenser périodique prévention machine à laver, cela aidera à prolonger la durée de vie de l'appareil. Et aussi n'oublie pas protéger l'équipement contre les surtensions

au contenu ↑

Images d'archives

Sous réserve des règles de fonctionnement et des mesures préventives prises en temps utile, la machine vous servira facilement pendant plus de 10 ans sans panne. Et comment résoudre le problème, si après cette période, la pompe de vidange de la machine à laver est en panne, vous le savez maintenant.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver