Type de machine à laver activateur

Les ménagères modernes disposent de nombreux appareils ménagers qui facilitent le ménage. L'un des appareils électroménagers les plus importants pour gagner du temps et de l'argent est une machine à laver, que ce soit une machine à laver automatique ou une machine à laver de type activateur. Bien que de nombreux jeunes gens d'aujourd'hui ne connaissent pas la réponse à la question, une machine à laver à activation est ce qu'elle est, car ils ont l'habitude d'utiliser des unités plus modernes. Mais nous espérons que les informations sur les points forts et les avantages des modèles de ce type de machines à laver intéresseront tout le monde. Il s'agit des types de machines à laver du type à activateur, de leurs avantages et de leurs points forts, dont nous allons parler aujourd'hui.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une machine à laver activatrice?

Tous les types de machines à laver sont divisés en deux classes:

  • Tambour
  • Activateur

Dans les modèles de type activateur, le linge est mélangé à l’aide d’un arbre spécial à lames mobiles. C'est cet arbre qui s'appelle l'activateur.

Appareil

Le dispositif des unités de ce type est assez simple. La machine à laver de type activateur comprend les pièces principales suivantes:

  • Buck La pièce peut être en métal ou en plastique.
  • Moteur électrique
  • Activateur. Cette partie est un cercle en plastique avec des côtes bombées et est responsable de la rotation de l'eau dans le réservoir.
  • Minuterie (mécanique).

Principe de fonctionnement

Le processus de lavage présente la séquence d'actions suivante:

  1. De l'eau est versée dans le réservoir et de la poudre est ajoutée.
  2. Le linge est mis dans le réservoir.
  3. Une minuterie est activée, qui définit la durée du lavage et de l’essorage, si la machine à laver de type activateur est équipée d’une centrifugeuse.
  4. L'activateur fait tourner le linge dans une certaine direction.
  5. Une fois la machine arrêtée, le linge est sorti et rincé dans un récipient séparé.
  6. Après le rinçage, le linge est transféré dans une centrifugeuse (le cas échéant) ou est essoré manuellement.

Important! Le dispositif de type machine à activateur étant très simple, les pannes électroniques sont exclues. Seule une minuterie ou un moteur électrique peut se briser et, dans de très rares cas, un réservoir en plastique éclate.

au contenu ↑

Forces et faiblesses des machines de type activateur

Les appareils de ce type présentent plusieurs avantages:

  • Taille compacte.
  • Fiabilité d'un design.
  • Processus de lavage rapide.
  • Facilité et mobilité lors du déplacement.
  • Possibilité de définir la durée du lavage et de l'essorage.
  • Simplicité de gestion.
  • La capacité d'arrêter le processus à tout moment.
  • Rentabilité. Dans les machines simples de ce type, de l'eau est versée déjà réchauffée, ce qui signifie que l'électricité ne va qu'à la rotation de l'activateur.
  • Sans prétention. La machine peut se laver avec n’importe quel détergent, y compris celui destiné au lavage des mains.
  • Économiser la consommation d'eau. Vous pouvez faire 2-3 lavages dans une eau. Par exemple, pour commencer à laver les choses blanches, puis les choses colorées et enfin les choses noires.
  • Aucune connexion à l'alimentation en eau centrale requise. Cela permet d'utiliser le périphérique dans les zones rurales, dans le pays et ailleurs. Suivez le lien et découvrez dans notre article séparé comment connecter la voiture sans eau courante.
  • Prix ​​bas De nombreux appareils de ce type sont plusieurs fois moins chers que les machines automatiques à tambour.
  • La longévité.Les machines peuvent fonctionner correctement pendant des décennies si elles sont utilisées correctement.
  • Faible bruit et vibration.

Cependant, cette conception présente certains inconvénients par rapport aux boîtes à rythmes, notamment:

  • Forte consommation d'eau et de détergents.
  • Lavage moins doux. Dans une telle machine, il est dangereux de laver des choses délicates, car cela peut entraîner leur détérioration.
  • La nécessité d'une capacité de rinçage supplémentaire.
  • Une grande partie d'une personne dans le processus de lavage. Il est nécessaire de rincer manuellement non seulement, mais aussi de déplacer les choses mouillées.
  • Un ensemble d'eau est effectué manuellement.
  • Lors de la vidange de l'eau, il est nécessaire de remplacer un récipient spécial.
  • L'impossibilité d'intégrer l'équipement car toutes les machines à laver du type activateur ont une charge verticale.
  • La surface de la machine ne doit pas être utilisée comme support ou table.

Important! Dans les modèles modernes de machines à activateur, des modes de lavage délicats sont apparus, ainsi que des modes supplémentaires pour le lavage de la laine et du cachemire.

au contenu ↑

Types de machines à laver activateur

Les appareils de ce type se distinguent par leurs caractéristiques de conception et la présence de fonctions supplémentaires. Cependant, ils n'ont tous qu'une charge verticale de linge.

Classiquement, tous les modèles de machines à laver de type activateur peuvent être divisés en trois types.

Les appareils les plus simples

De telles machines consistent en un réservoir, un activateur et ont une rotation manuelle sous la forme de deux rouleaux attachés ensemble, entre lesquels défile le linge humide.

Le jeu entre les rouleaux est réglable manuellement. Le rouleau inférieur est équipé d'une poignée spéciale pour le défilement du linge.

Important! Ces modèles comprennent: «bébé», «œil», «fée», Saturne.

Machines semi-automatiques

Le modèle a deux réservoirs: l'un est lavé et l'autre est essorage. Après le lavage et le rinçage, le linge doit être transféré manuellement dans une centrifugeuse pour l'essorage. Le processus d'essorage est automatique.

Dans les machines modernes, des fonctions supplémentaires sont intégrées: une minuterie avec une durée de sélection du lavage, un mode de lavage délicat, un retour.

Important! Les modèles de ce type comprennent: Sibérie, Blanche-Neige 55, Renova WS 40, Unité 210.

Machines automatiques

Il s’agit d’appareils relativement complexes comportant des dizaines de fonctions: chauffage de l’eau, ébullition, séchage, évacuation d’eau, rinçage à bulles d’air, etc. De plus, un mode et un lavage délicats de la laine sont fournis.

Important! Les machines automatiques ne présentent pas les inconvénients énumérés ci-dessus. Le seul inconvénient qui peut être mentionné est le coût élevé.

À partir du modèle à tambour, une machine automatique de ce type ne diffère que par le fait qu’un activateur-roue est dans le réservoir.

Important! Les modèles suivants appartiennent à ce type de machine: Redwer WMA 5521, Whirlpool Vantage, Evgo EWP 4026 N, Mabe LMR1083PBYRO.

au contenu ↑

Quelle machine à laver de type activateur est la meilleure?

Il y a beaucoup de modèles de machines à laver. En général, les appareils ménagers de type activateur sont utilisés par des personnes qui se déplacent souvent, vivent dans des zones reculées ou ont de petits appartements.

Comment choisir le bon modèle, que rechercher lors de l'achat d'un appareil?

  • Tout d'abord, décidez de la tâche que l'appareil ménager effectuera. Par exemple, si vous devez laver rapidement une petite quantité de linge, sélectionnez «Bébé». Le réservoir de la machine est conçu pour 27 litres d’eau; jusqu’à 1 kg de linge peuvent être lavés en un cycle. La machine dispose d'un tuyau d'arrosage pour drainer l'eau. Une telle machine à laver de type activateur est également idéale pour les chalets d'été.
  • Deuxièmement, faites attention à l'entreprise de fabrication. Les leaders de ce type d’électroménager sont: "Bébé", Fée, «VolTek» (entreprises russes), Daewoo, Renova, Mabe, Maytag.
  • Troisièmement, faites attention au principe de l'activateur. Le type d'appareil le plus sophistiqué est une machine à turbine. Il a une trajectoire complexe qui vous permet de ne pas faire tourner des objets pendant le lavage. La forme optimale de la roue est une cloche avec des nervures de différentes tailles.
  • Un autre critère de sélection est la conception.Les modèles modernes ont un corps élégant et le capot supérieur peut être fabriqué en plastique, ce qui vous permet d'observer le processus de lavage.

Important! Dans une machine du type à activateur avec une turbine à bulles d’air, les vêtements sont lavés plus efficacement. Les experts s'accordent pour dire que la variante la plus optimale de l'appareil est une machine avec une turbine à bulles d'air. Il y a beaucoup de trous à la surface. L'air passe à travers ces trous, entraînant un effet d'ébullition.

au contenu ↑

Vue d'ensemble des modèles célèbres

Les machines à laver les plus simples sont un récipient en métal ou en plastique avec un couvercle. Il y a un trou pour drainer l'eau. Le moteur est attaché au côté. L'activateur est situé sur l'un des murs du réservoir. Cette conception est très courante dans les machines fabriquées par un fabricant national.

Les appareils sont conçus pour laver le linge avec une charge allant jusqu'à 2 kg. Ces modèles incluent:

Important! Les produits délicats ne sont pas recommandés pour être lavés dans de telles machines, car les choses peuvent perdre leur apparence. Ces modèles n'ont pas d'effet. Ils sont compacts, faciles à transporter d'un endroit à l'autre.

Dispositifs semi-automatiques

Machines à laver semi-automatiques: Fairy, Oka-100, Redber. La ligne de machines semi-automatiques «Fairy» est diverse. Le marché compte plus de 12 modèles différents les uns des autres:

  • couleur (blanc, bleu, gris);
  • les dimensions;
  • le poids de la charge;
  • consommation d'énergie;
  • la présence d'une pompe pour drainer l'eau.

Les voitures de marque Redber diffèrent par la taille, le poids du linge à laver et à essorer et le nombre de modes de lavage. Certaines voitures ont des jambes amovibles. Le boîtier de certains modèles est en métal, tandis que d’autres sont en plastique. Cependant, tous les réservoirs sont en plastique. Tous les modèles de cette marque sont équipés d'une minuterie pour le lavage et l'essorage.

Machines automatiques

Les machines Activator sur le marché sont représentées par les modèles suivants:

  • "FAIRY" (MCMA-19GP / MCMA-21G). Le poids maximal de linge sec est de 2,2 kg. L'équipement est équipé de 6 programmes de lavage. Le nombre maximum de tours pendant le cycle d'essorage est de 850 par minute. Lors du lavage de fibres synthétiques et de laine, il est possible d’arrêter l’essorage.
  • "EVGO". Représente 3 séries de machines: bulle d'air (jusqu'à 7 kg), confort (charge 5,5 kg), mini (jusqu'à 3,2 kg). Les modèles de la série «confort» sont équipés de l'option «FUZZY LOGIC», qui permet d'économiser du temps, de l'eau et de l'énergie.
  • REDBER WMA-552 se connecte directement au mélangeur. L'appareil est contrôlé par un microprocesseur. L'écran tactile est également fourni dans l'appareil.
  • Frigidaire FWS 1649ZAS. Une telle machine à laver de type activateur est dotée de nombreuses fonctions. Les fabricants proposent 16 programmes de lavage. Il existe 4 combinaisons du régime de température des eaux de rinçage et de lavage, en particulier: froid / froid, chaud / froid, chaud / froid, chaud / chaud. Le modèle est capable de laver jusqu'à 10,1 kg de linge en même temps. Le réglage du niveau d'eau est lisse. La machine est équipée d'un filetage autonettoyant et d'un filtre à peluches. Le seul inconvénient est le prix élevé. Le coût d'une telle machine est encore plus élevé que celui de nombreux modèles de machines automatiques à tambour.
  • Mabe LMR1083PBYR. La machine a un contrôle mécanique. La charge maximale de linge est de 10 kg. Le spin est effectué à une vitesse de 680 tr / min. L'unité est équipée des modes suivants: lavage des articles délicats, lavage express. La machine est équipée d'un «système d'identification», qui détermine automatiquement le niveau d'eau en fonction de la quantité de linge chargé et règle la température de lavage requise. Vous pouvez choisir indépendamment toute combinaison de fonctions: lavage et essorage, lavage et rinçage, rinçage et essorage. Le compartiment Techno-Clean distribue automatiquement la poudre, le produit de rinçage et l'eau de Javel.
  • Bosch WOR 16155. La machine automatique est à commande électronique. Vitesse d'essorage maximale 800 tr / min. Chargement de linge jusqu'à 6 kg. La machine est équipée d'une fonction de protection contre les fuites. Vous pouvez choisir indépendamment la température de l'eau, la vitesse d'essorage.Possible départ différé du programme.
  • Whirlpool Vantage. Machine automatique à commande tactile, écran couleur, interface USB. L'appareil dispose de 33 modes de lavage. En outre, vous pouvez créer votre propre mode de lavage et laver les chaussures, les vêtements de sport ou les petits tapis de bain. Le seul inconvénient est le prix élevé.
au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le constater, les machines à laver à activateur sont différentes: compactes et pratiques pour le transport et l’utilisation en été, ainsi que modernes et de haute technologie. Selon leurs caractéristiques, les modèles modernes ne sont pas différents des boîtes à rythmes. Donc, le choix vous appartient. Et nous espérons que nos informations vous ont aidé à déterminer le modèle de technologie.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver