La machine à laver ne essore pas - raisons

Selon les ménagères, une machine à laver automatique est considérée comme l'une des plus importantes inventions conçues pour faciliter leur travail. La machine automatique s’adapte parfaitement à sa fonction: elle efface, rince et essore soigneusement le linge. Il arrive parfois que la machine à laver ne s'essuie pas. Les raisons peuvent être différentes, ce sont ce que nous analyserons dans cet article.

au contenu ↑

Dois-je rechercher la cause du dysfonctionnement?

Si la machine automatique refuse de faire sortir le linge, alors, comme le penseraient les ménagères, qui ont fait l’époque d’un travail «manuel», la situation n’est pas tout à fait critique, car la tâche principale consiste à laver et à rincer, mais la machine le fait.

Cependant, si le lave-linge ne s’essuie pas, c’est la première sonnerie qui indique que l’appareil doit être réparé. Sinon, lors de l'utilisation ultérieure de l'appareil dans un tel mode de fonctionnement à mi-fonctionnement, non seulement le cycle d'essorage, mais également d'autres fonctions pourraient être interrompues.

au contenu ↑

Pourquoi la machine à laver ne essore pas?

Si la machine à laver LG, Indesit, Samsung, Kandy, Ardo, Bosch, Ariston ne tord pas, assurez-vous d'abord qu'il y a une panne.

Le plus grand plaisir de la situation lorsque la machine à laver ne s'essouffle pas - les raisons peuvent être absolument sans gravité, par exemple:

  1. Peut-être avez-vous chargé trop de choses dans la laveuse (ou une grosse). Dans ce cas, le linge n'est pas réparti uniformément sur le tambour. La machine réduit automatiquement la vitesse d'essorage pour éviter les fortes vibrations.
  2. Vérifiez si le programme est correctement sélectionné, car vous pourriez exclure par inadvertance le mode essorage du cycle de lavage et démarrer la machine.
  3. Certaines des machines ci-dessus vous permettent d’ajuster le nombre de tours par minute. En conséquence, vous les avez peut-être abaissés par inadvertance: le linge s'est avéré trop humide.
  4. Un type de problème inoffensif comprend le colmatage du drain. Peut-être y a-t-il eu un blocage, ce qui signifie que la machine à laver ne s'essouffle pas simplement parce qu'elle ne peut pas drainer l'eau.

La prévention

Si vous êtes confronté à de telles raisons sans danger et sans gravité pour votre manque d'essorage, utilisez les recommandations suivantes:

  • Regardez ce que vous avez mis dans la machine à laver et comment: s’il est nécessaire de laver une grosse chose, mettez-en quelques petites. La machine résiste ensuite avec brio.
  • Vérifiez le système de vidange régulièrement. Si vous devez laver des choses très sales ou que vous utilisez la machine depuis plus d'un an, le drainage peut être bloqué. Effectuer périodiquement des travaux d'entretien pour nettoyer le système de drainage.
  • Soyez prudent lorsque vous choisissez un programme de lavage. Lire les instructions et icônes sur la machine à laverappuyer exactement sur les boutons nécessaires pour laver certaines choses. Lorsque vous utilisez l'appareil, éloignez les enfants ou surveillez-les attentivement pour éviter d'appuyer sur les boutons importants.

au contenu ↑

Comment découvrir la complexité du problème?

Avant de rechercher des pannes graves dans la machine, vérifiez-la en procédant comme suit:

  1. Débranchez l'appareil (pour éviter les chocs électriques).
  2. Vérifiez si le filtre de la pompe est bouché.
  3. Examinez attentivement la roue de la pompe de vidange.Peut-être cela ne tient-il pas bien et explique-t-il l'impossibilité de drainer, et donc - de tourner.
  4. Vérifiez que le tuyau qui relie le fût et la pompe de vidange n’est pas obstrué.
  5. Examiner la pompe elle-même directement. La pompe est souvent endommagée. Par conséquent, si elle est inutilisable, il vaut mieux remplacer la pompe de vidange.
au contenu ↑

Comment déterminer que la machine à laver ne se vide pas et ne s'essuie pas?

Pour déterminer ce dysfonctionnement, il suffit de regarder à l'intérieur de la machine à laver à travers la porte de la trappe (vous n'avez pas besoin d'ouvrir la trappe). Si, en vous penchant et en regardant à l'intérieur de la machine, vous verrez de l'eau qui ne s'est pas mélangée, alors le problème ne réside pas dans le cycle d'essorage, mais dans le mécanisme de vidange.

Dans ce cas, le mode d’essorage fonctionne bien, mais en raison d’un dysfonctionnement de la pompe, il n’ya pas de sortie d’eau dans les égouts.

Les fabricants de machines automatiques ont une telle situation: si l'eau n'a pas quitté le réservoir, le programme d'essorage ne démarrera pas. Après avoir remplacé la pompe, le lave-linge se remettra en marche.

Important! Si vous avez vérifié le système d'essorage et déterminé qu'il ne s'agissait ni d'un sabot, ni d'une pompe, ainsi que d'une pose incorrecte du linge, vous n'avez alors rien eu à faire. Contactez un spécialiste. Très probablement, les problèmes sont plus graves et les tentatives de réparation indépendantes ne réussiront pas.

au contenu ↑

Dommages graves ou pourquoi la machine à laver ne tord pas le linge

Un certain nombre de raisons pour lesquelles la machine à laver ne s'essuie pas peuvent dépendre de spécifications techniques. Les dommages graves ne peuvent être réparés que par des spécialistes du centre de service.

Les pannes les plus courantes, estiment les experts:

  • Capteur de niveau d'eau défectueux. Si le pressostat fonctionne correctement, il informe alors le module de commande de la machine du niveau d’eau et indique si un essorage est nécessaire ou non. Si le capteur tombe en panne, le module de commande ne reçoit pas de signal indiquant qu'il reste de l'eau. En conséquence, le mode d'essorage ne s'allume pas. Pour résoudre ce problème, vous devez remplacer le capteur.
  • Dysfonctionnement du module électronique ou du programmateur (selon le modèle de la machine). En cas de défaillance du stabilisateur dans le module de commande, le «cerveau» de la machine n’émet pas de commande de rotation. Pour remédier à la situation, vous avez besoin d’une carte de remplacement ou d’un flashage. Pour comprendre à quel point c'est difficile, lisez un article séparé sur module de commande de machine à laver et sa réparation.
  • Dommages causés au tambour moteur de la machine à laver. Les causes de panne moteur peuvent être:
    1. Ouvrir dans le bobinage du moteur d'entraînement.
    2. Détérioration des balais du moteur.

Important! Il est préférable de contacter un spécialiste pour obtenir une assistance qualifiée afin qu’il puisse inspecter, remplacer ou réparation moteur machine à laver.

Dans tous les cas, le lave-linge nécessite une inspection qualifiée, une réparation ou éventuellement un remplacement du moteur.

  • Dysfonctionnement du capteur de vitesse. Si, malgré les instructions, vous chargez régulièrement beaucoup plus de choses dans le réservoir que ce qui est autorisé, le tachymètre risque alors de se briser. C’est lui qui remplit la fonction de contrôle du nombre de tours requis du tambour pendant le cycle de lavage. Si une telle panne se produit, le système n'accélérera pas à la vitesse souhaitée. En conséquence, le lave-linge n'essore pas du tout ou n'effectue pas un travail de qualité suffisante. En cas de panne de la génératrice tachymétrique, celle-ci doit être remplacée. Si la vis qui maintient le compte-tours se desserre, il est nécessaire de la serrer.

au contenu ↑

La prévention

Afin de protéger l'appareil ménager et de ne pas résoudre un problème tel que le lave-linge ne s'essouffle pas, ainsi que d'autres problèmes, nous vous recommandons de suivre les règles de base:

  • Avant de laver, assurez-vous de vérifier le contenu des poches, car les déchets (emballages de bonbons, pièces de monnaie et autres objets oubliés) sont la principale cause des obstructions.
  • Assurez-vous de suivre les recommandations poids de chargement du linge. Ne surchargez pas le lave-linge - cela protégera également le moteur du tambour contre la surcharge et l'usure rapide.
  • Pendant le processus de lavage, utilisez la quantité requise de poudre, toujours un détergent de haute qualité. N'oubliez pas que l'excès de poudre désactive le capteur de niveau d'eau. Dans notre publication séparée, nous avons parlé en détail de meilleurs détergents à lessive.
  • Veillez à utiliser des protecteurs de surtension (protecteurs de surtension). Les modules de commande de la machine à laver sont les plus sensibles aux surtensions. Rappelez-vous toujours que le remplacement des tableaux de commande ou des clignotants est l’une des opérations de réparation les plus coûteuses.
  • Après le processus de lavage, assurez-vous de nettoyer la machine. Nettoyez le bac à poudre et le conditionneur de tout détergent restant. Essuyez la gomme du tambour des débris et des résidus de poudre. Lors de l'entretien et du nettoyage de la machine à laver, privilégiez les produits non abrasifs afin de ne pas endommager la surface de la machine.
au contenu ↑

Images d'archives

Suivez les règles simples et les recommandations du fabricant d’appareils électroménagers, vous ne vous souviendrez plus jamais du lavage des mains.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver