Température du fer

Le repassage est une routine plutôt laborieuse. Aujourd'hui, les produits «intelligents» sont présentés sur le marché des appareils ménagers, ce qui simplifie grandement ce processus. Il suffit de régler tel ou tel mode, et la température nécessaire du fer est automatiquement réglée. Cependant, le facteur humain n'a été annulé par personne. Dès que l'hôtesse n'aura que peu de lacunes et ne définira pas correctement le programme, la chose sera irrémédiablement gâchée.

Important! Avant de repasser un produit, il est nécessaire non seulement de connaître les modes de repassage, mais également d'étudier soigneusement l'étiquette, car il est presque impossible de déterminer les propriétés des textiles au toucher. Par exemple, il existe des types de matériaux synthétiques qui ressemblent tactilement au coton naturel. Si vous utilisez le mode destiné au repassage des fibres naturelles, le tissu se détériorera.

au contenu ↑

Comment choisir le bon fer à repasser?

Probablement, beaucoup ont été confrontés à un problème tel que le choix d'un appareil de repassage. Les données spécifiées dans le passeport n’ajoutent pas non plus de clarté: certains obscurs ensembles de lettres et de chiffres.

Essayons de gérer la notation:

  • Fer électrique avec régulateur de température (marquage UT).
  • Fer électrique avec humidificateur à vapeur et régulateur de température (UTP). Si le modèle est en outre équipé d'un pulvérisateur, le marquage sera UTPR.
  • Le modèle pondéré d'un fer à repasser électrique équipé d'un régulateur de température est désigné par UTU.

Important! Les chiffres qui suivent la désignation de la lettre indiquent la puissance du produit en watts et la masse en kilogrammes.

au contenu ↑

Données techniques des différents types d'appareils de repassage

Pour évaluer les performances de l'appareil, vous devez savoir à quelle température le fer est chauffé, s'il est possible de réguler, quelle puissance il consomme. Les fers équipés d'un régulateur de température sont irremplaçables à cet égard.

Important! Ils ont une petite masse, sont pratiques, sont caractérisés par une consommation d'énergie économique.

Voici les avantages de tels produits par rapport aux fers à repasser électriques sans thermostats:

  • Économie d'énergie - de 10 à 15%.
  • Augmentation de la productivité du travail - de 40 à 60%.
  • Réduire le temps de chauffage de 15-20 à 3-8 minutes.
  • La capacité de maintenir une température donnée du fer pendant le processus de repassage.
  • La présence d'une échelle de noms de tissus, qui permet de choisir le bon mode de fonctionnement.

Examinez plus en détail les caractéristiques de fonctionnement des différents types de fers à repasser électriques.

Important! Lors du choix des appareils électroménagers pour votre maison, prenez en compte les différentes options. Par exemple, lisez à propos de qui est meilleur - générateur de fer ou de vapeur.

Sans thermostat:

  • La consommation électrique varie de 320 à 400 W, avec une tension nominale de 127 à 220 V.
  • La masse est 2.1-3 kg.
  • Un élément chauffant en spirale est utilisé.

Avec thermostat:

  • Consommation électrique - 200-1000 watts.
  • La valeur de la tension nominale est de 127-220 V.
  • Éléments chauffants: de type tubulaire et en spirale.
  • Poids - 0,65-2,55 kg.

Avec humidificateur et régulateur de température:

  • Consommation électrique - 750-1000 watts.
  • La valeur de la tension nominale est de 127-220 V.
  • Éléments chauffants: type tubulaire.
  • Poids - 1,25-2,0 kg.

Important! Rappelez-vous que beaucoup dépend de la qualité du périphérique sélectionné. Ici, il vous sera utile de savoir quelle semelle de fer est mieux.

au contenu ↑

Que peuvent nous dire les badges sur l'étiquette?

Une étiquette sur les choses est une sorte d’instruction de soins. Les modes de repassage autorisés sont représentés sous la forme d'un fer dans différentes versions:

  1. Image repassage - le matériau tolère le repassage avec un fer à repasser électrique. Le repassage à la machine est acceptable.
  2. Un fer à repasser avec trois points au centre - les textiles peuvent être repassés avec un fer à repasser, chauffé à une température de 200 degrés (pour le coton et le lin, par exemple).
  3. Repassage en cercle - la température de repassage n’est pas supérieure à 140 degrés. S'il n'y a pas d'indicateur de température sur le fer à repasser, réglez le curseur sur le milieu environ.
  4. Le fer avec deux points à l'intérieur - la température maximale du fer est de 130 degrés. Ce sont des choses de tissus comme polyester, polyester, soie, laine, rayonne.
  5. Repassage avec un point à l'intérieur - la température de repassage admissible ne dépasse pas 120 degrés. Ce mode est utilisé pour les tissus délicats. Le repassage doit être fait avec soin et précision.
  6. Le fer barré - il est impossible de repasser une chose! De plus, non seulement avec un fer à repasser, mais aussi avec un générateur de vapeur.
  7. Repasser à la vapeur croisée - ce signe indique qu'il est interdit de traiter le produit à la vapeur.

Ces marquages ​​permettent de choisir le mode de repassage approprié pour le produit.

Important! Le repassage commence par des températures plus basses du fer, en l’augmentant progressivement.

au contenu ↑

Indications de température possibles sur le fer

Les fabricants d’appareils ménagers essaient de simplifier au maximum la tâche des ménagères. Le relais de nombreux modèles de fers n'est pas marqué d'une échelle en degrés, mais du nom du tissu: «coton», «viscose», «lin», etc.

Important! Avant de repasser un nouveau vêtement, vous devez tester le mode sur un vêtement vendu avec la chose. Si la semelle de l'appareil ne colle pas au tissu, vous pouvez commencer à repasser.

Il arrive parfois que l'étiquette soit perdue. Comment choisir le mode de repassage et mettre les choses en ordre sans le ruiner?

au contenu ↑

Comment repasser un truc en laine?

La température du fer est de 180 degrés. Pour bien lisser le pelage, il doit être humidifié encore plus que le coton. L'inconvénient de la laine pure est qu'ils perdent rapidement leur forme. Si vous ne vous occupez pas correctement du matériau, il s’assoira ou s’étirera. Pour cette raison, les articles en laine sont repassés à l'envers, à travers un tissu imbibé d'eau.

Important! Cela s'applique uniquement aux tissus en laine. Les tricots ne doivent pas être repassés, car ils peuvent être déformés. Et aussi, pour ne pas avoir à mettre à jour la garde-robe de vêtements chauds à chaque saison, vous devez tout savoir sur comment laver la laine.

au contenu ↑

Ranger les vêtements de soie

Les vêtements en soie sont repassés après avoir retourné la chose. Lors du repassage, une gaze humide ou un chiffon fin et naturel est utilisé.

Important! La soie étant un tissu assez fantaisiste pour garder vos vêtements plus longtemps, utilisez notre sélection règles de lavage de la soie.

Lors du repassage d'un produit en soie, rappelez-vous les règles suivantes:

  • Même une légère augmentation de la température du fer (en degrés) peut provoquer des brûlures sur les vêtements. Le même résultat vous attend si vous arrêtez le fer à repasser pendant longtemps au même endroit.
  • Lors de la cuisson à la vapeur ou de la pulvérisation d'eau à partir d'un vaporisateur, des taches peuvent rester sur le tissu.

Important! La soie doit être repassée un peu à moitié finie. Si le produit est sec, maintenez-le légèrement dans une serviette humide.

au contenu ↑

Repassage du linge et du coton

Ceux qui ont utilisé ces tissus savent qu'il est nécessaire de régler la température maximale du fer sur le fer. Mais même après cela, la toile de lin reste un peu froissée.

Voici quelques secrets pour un repassage réussi:

  • Le coton à cent pour cent est repassé en chauffant la semelle à 150-200 degrés. Dans ce cas, vous devez vaporiser le tissu avec un pistolet ou utiliser la fonction de cuisson à la vapeur.
  • Un mélange de lin et de coton est repassé à une température de 180 à 200 degrés, avec un mouillage abondant des objets avec de l’eau.
  • Le coton avec polyester est repassé à une température ne dépassant pas 110 degrés.
  • Le lin propre est repassé à l'avant à une température très élevée (jusqu'à 230 degrés).

Important! Il s’agit d’une température très élevée, vous devez donc veiller à ne pas le brûler. Et vous devez également prendre en compte d'autres propriétés de ces matériaux lorsque vous en prenez soin. Dans ce cas, nous sommes également prêts pour un autre article sur le lavage du coton.

au contenu ↑

Rayonne, peluche, velours

La viscose est un matériau très populaire en raison de sa luminosité, de sa facilité d'entretien, de son apparence agréable et de son coût abordable. Cependant, il faut se rappeler que la viscose est un synthétique qui demande beaucoup de soin lors du traitement avec un fer à repasser:

  • Vous devez repasser de tels produits à une température ne dépassant pas 100 degrés.
  • La viscose ne doit pas être cuite à la vapeur ou pulvérisée avec de l'eau. Lire aussi sur comment laver la viscose.
  • Les produits de velours et de peluche sont repassés de l'intérieur à travers le tissu, en évitant une forte pression sur le fer.
  • Il est préférable de cuire à la vapeur les objets en velveteen en position verticale sur les épaules à l'aide d'un étuveur vertical.

au contenu ↑

Quels matériaux ne pas repasser?

Le traitement avec un fer à repasser n'est pas autorisé pour tous les types de tissus, quelle que soit la température à laquelle le fer est chauffé. Certains produits ne peuvent être ni cuits à la vapeur ni repassés:

  • Polyester En règle générale, les entreprises de fabrication interdisent le repassage. Toutefois, si nécessaire, le produit peut être repassé avec des textiles. La température de la semelle ne dépasse pas 110 degrés.
  • Nylon Le produit est séché sur les épaules.
  • Produits Terry. Repassés, ils deviennent moins mous.
  • Produits avec des taches de graisse, café, etc.

Important! Pour le lavage de choses «capricieuses», un mode de lavage délicat est utilisé. Ces produits sont séchés sur un cintre spécial.

au contenu ↑

Conseils de repassage:

  • Si, pendant le repassage, le matériau s'est légèrement bronzé, la tache est humidifiée avec une solution d'acide borique, puis le produit est rincé à l'eau légèrement tiède.
  • Une tache sur une substance blanche peut être éliminée avec de l'eau et de l'ammoniac dissous (2 à 3 gouttes d'ammoniac par ½ tasse d'eau).
  • Les flèches sur le pantalon restent plus longtemps, si vous les essuyez avec du savon du mauvais côté, puis les repasser à travers un chiffon humide.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous pouvez maintenant choisir la bonne température pour le fer et définir les modes pour différents types de textiles. Donc, vos vêtements et votre décoration intérieure seront toujours en ordre.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver