Soins de cuisson à induction

Les plaques à induction sont devenues très populaires à l'heure actuelle. Ils sont incroyablement élégants et faciles à utiliser. Les aliments sur de tels panneaux cuisent beaucoup plus rapidement que sur des cuisinières électriques ou à gaz ordinaires. Les maîtresses en sont tombées amoureuses pour le manque de caillebotis et d'anneaux métalliques, car il est beaucoup plus facile de prendre soin d'une surface plane et lisse. Cependant, tout n’est extrêmement simple que si vous connaissez les principes de base garantissant le bon entretien de la table de cuisson à induction.

au contenu ↑

Qu'est-ce qu'une cuisinière à induction?

Une cuisinière à induction est un réchaud électrique dont le chauffage se produit en raison du champ magnétique à haute fréquence qui crée une induction électromagnétique. De telles plaques sont généralement en vitrocéramique.

Important! Le panneau d'induction est considéré comme plus sûr, car il ne chauffe pratiquement pas. Lors de la cuisson, les courants d'induction chauffent le fond des ustensiles en métal, respectivement - les aliments y sont chauffés, la surface en vitrocéramique ne peut chauffer que directement à partir des ustensiles.

L'eau sur le panneau d'induction bout beaucoup plus rapidement, cela se produit en 1 minute. Pendant son fonctionnement, l’énergie nécessaire pour chauffer l’air de la pièce n’est pas consommée - la consommation d’énergie est minimale, il suffit de créer un champ magnétique.

L'avantage indéniable du panneau d'induction est qu'il s'éteint automatiquement dès que vous le retirez. batterie de cuisine pour les cuisinières à induction. Et juste quelques minutes après cela, le lieu de chauffage n'est pas chaud, mais légèrement chaud.

au contenu ↑

Règles de base pour travailler avec une cuisinière à induction

Etant donné que la cuisinière à induction ne contient visuellement qu'un panneau en vitrocéramique, il est incroyablement simple de s'en occuper, il vous suffit de connaître les règles de base.

Alors, voyons comment entretenir la cuisinière à induction:

  • La règle première et la plus importante est de toujours le garder propre et de l’essuyer régulièrement.
  • N'essuyez le réchaud que lorsqu'il est complètement refroidi. Bien qu'il ne chauffe pas comme les autres poêles, il se produit un léger réchauffement. En moyenne, selon le fabricant, la table à induction ne chauffe pas à plus de 60 degrés Celsius.
  • Évitez de vaporiser de l’eau froide sur la cuisinière, en particulier pendant la cuisson. Les vitrocéramiques n'aiment pas les changements de température.
  • Utilisez uniquement des ustensiles de cuisson spécialement conçus pour les cuisinières à induction. En règle générale, il s'agit d'un plat à fond ferromagnétique dont le diamètre ne peut pas être inférieur à 12 cm. Certains de vos vieux pots et casseroles peuvent aussi vous convenir s'ils sont lourds et métalliques. Les ustensiles de cuisson en fonte et en acier conviennent aux plaques à induction. Ses fabricants déconseillent l’utilisation de vaisselle en aluminium, verre, porcelaine et céramique.

Important! Pour vérifier si votre ancien ustensile de cuisson est adapté à une utilisation sur une cuisinière à induction, vous pouvez fixer un aimant à sa base - il doit être maintenu fermement, sans être déplacé.

  • Il est nécessaire de placer la vaisselle avec un fond sec et propre sur un tel réchaud.
  • Les surfaces d'induction sont très durables, mais évitent les fortes contraintes mécaniques des points. Si un couteau ou un objet en métal lourd tombe dessus, il peut éclater.
  • Ne déplacez pas de récipients lourds sur le poêle, surtout s’ils sont en fonte - cela pourrait rayer la surface en vitrocéramique.
  • Lavez-le uniquement avec des produits spéciaux conçus pour l'entretien de la vitrocéramique.

au contenu ↑

Comment nettoyer la cuisinière à induction?

Même avec les soins les plus minutieux, la ménagère la plus diligente sera polluée à la surface du poêle. Spray graisseux qui vole dans différentes directions lorsque vous faites frire des plats, soupe renversée ou compote de fruits, sucre émietté - que vous ne trouverez pas à sa surface.

Comment nettoyer la plaque à induction? Tout est très simple, il suffit de suivre les recommandations:

  • Lavez la surface avec un chiffon doux et propre que vous avez fourni pour le nettoyage. Si vous faites cela avec une éponge ou un chiffon avec lequel vous lavez la vaisselle, des taches graisseuses peuvent rester dessus et sont beaucoup plus difficiles à enlever.
  • Idéal pour le nettoyage des surfaces en vitrocéramique, une éponge que l’on peut acheter dans les départements de l’automobile.
  • Les vitrocéramiques peuvent être nettoyés avec des nettoyants pour vitres.
  • Évitez les produits et les éponges abrasifs, n'utilisez pas d'éponges en métal.
  • Si le sucre s'est émietté, il doit être retiré immédiatement de la surface. Vous devez le faire avec un chiffon doux et sec. Il suffit de l’enlever doucement. Veillez à ne pas rayer la surface.
  • Pour éliminer les contaminants séchés, il existe des racleurs spéciaux conçus pour la vitrocéramique. Souvent, ces racleurs sont livrés complets avec des surfaces à induction.
  • Les ménagères expérimentées, quand on leur demande comment laver une plaque à induction, recommandent le bicarbonate de soude. Cependant, il convient de garder à l'esprit qu'il doit être appliqué sur une éponge imbibée d'eau tiède afin que le soda soit mieux adouci. Essuyez doucement la saleté avec une éponge et du soda.

 

Tous les conseils sont extrêmement simples, souvenez-vous-en et prenez soin du poêle correctement. Il est maintenant temps de vous familiariser avec l'algorithme de lavage de la surface d'induction:

  1. Attendez que toute la surface refroidisse après la cuisson.
  2. En présence d'anciennes saletés et de graisse séchées, elles doivent d'abord être humidifiées avec de l'eau, il est possible de le faire avec du savon. Laissez-le ramollir un peu, puis retirez la saleté avec un grattoir spécial.
  3. Ensuite, il vaut la peine de commencer à nettoyer toute la surface. Il est nécessaire d’appliquer un détergent pour vitrocéramique ou tout détergent liquide universel pour le nettoyage, rincer l’ensemble du réchaud avec un chiffon doux.
  4. Éliminez les résidus de détergent à l'aide d'un chiffon doux imbibé d'eau tiède.
  5. Après le lavage, essuyez toute la surface avec un torchon ou un essuie-tout propre.

au contenu ↑

Produits de nettoyage en vitrocéramique

Pour que la saleté soit facilement éliminée du panneau d'induction, sans aucune tache, sa surface doit toujours être brillante, il est nécessaire d'utiliser des moyens spéciaux à ces fins. Un très grand nombre d’entre eux sont vendus et presque tous les fabricants de produits chimiques ménagers produisent des produits de nettoyage pour les plaques à induction.

Important! La différence entre ces outils et les outils classiques est qu’ils créent un film mince invisible à la surface, ce qui lui confère une protection supplémentaire. Avec leur utilisation régulière, la plaque conserve son éclat d'origine, il n'y a pas de taches dessus.

Bien sûr, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse ordinaire, mais cela ne produira jamais un effet aussi puissant que celui des équipements spéciaux. En règle générale, leur prix est beaucoup plus élevé que pour les détergents ordinaires. Cependant, ils sont très économiquement utilisés et donnent un résultat irremplaçable.

Lisez également l'article que vous apprendrez dequelle entreprise est meilleure que les pots en acier inoxydable

au contenu ↑

Images d'archives

En achetant une cuisinière à induction, vous ne devriez pas économiser d'argent et d'effort pour vous en occuper. C'est un appareil de cuisson pratique et moderne, alors laissez-le vous plaire pendant de nombreuses années. Sa surface reste toujours dans sa forme originale, rayonne de pureté et vous incite à conquérir de nouvelles recettes.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver