Machine à laver automatique

Aujourd'hui, presque toutes les familles sont l'heureux propriétaire d'une machine à laver automatique moderne. Comme tous les appareils ménagers, un assistant de lavage nécessite des précautions particulières. Toutes les règles d'utilisation et de maintenance sont écrites dans les instructions, mais la plupart des gens ne se familiarisent avec les instructions qu'après qu'un problème est survenu. Si, dès les premiers jours de l’apparition des appareils électroménagers, vous apprenez à bien entretenir une machine à laver, sa durée de vie sera supérieure à une douzaine d’années. La qualité de la lessive sera excellente et vous ne passerez plus de temps à réparer les défauts.

au contenu ↑

Comment entretenir une machine à laver?

Après avoir déterminé une place dans votre maison en tant qu’aide domestique, suivez cette procédure pour vous assurer que la machine à laver est bien entretenue.

Numéro d'article 1. Lire les instructions

Lisez attentivement les règles d'utilisation et de maintenance spécialement conçues pour votre modèle. Suivre strictement les recommandations du fabricant et les suivre pendant le fonctionnement.

Numéro d'article 2. Bonne installation de la machine

Il est préférable de confier l’installation de ce type de matériel à des spécialistes afin de pouvoir ensuite faire appel à la garantie.

Important! Si vous décidez d’installer vous-même l’appareil, ne manquez pas de consulter notre publication, où vous trouverez des conseils utiles pour connecter la machine à laver.

Les règles sont simples, mais requièrent certaines connaissances et compétences pour effectuer l’installation correctement et assurer le bon entretien de la machine à laver automatique à l’avenir:

  1. L'endroit où la machine à laver sera située doit être parfaitement plat. Ceci est nécessaire pour maintenir la stabilité pendant le fonctionnement. Les vibrations pendant le chargement doivent être minimisées, ce qui évitera des pannes et une usure rapide des pièces.
  2. Les flexibles et les câbles électriques ne doivent pas être tordus ni endommagés par des fissures ou des déchirures.

Important! Assurez-vous de vérifier que le raccordement à l'alimentation en eau et en électricité est correct. En mode de stockage et inactif, l'eau et les autres liquides ne doivent pas pénétrer dans la machine.

Numéro d'article 3. Contrôler la qualité de l'eau entrante

Assurez-vous de déterminer la dureté de l'eau dans le robinet. Cela peut être fait en appelant le service des eaux ou en achetant une bandelette réactive pour déterminer les propriétés de l'eau. Les informations dont vous avez besoin sont nécessaires pour déterminer la quantité de détergent et savoir si vous en avez besoin. Calgon adoucisseur.

Important! La quantité requise pour l'une ou l'autre dureté de l'eau est indiquée sur l'emballage du détergent en poudre. Si vous ne disposez pas de telles informations, utilisez la quantité de poudre minimale admissible pour l'eau douce et utilisez la quantité maximale pour l'eau dure. Cela améliorera la qualité du lavage et épargnera à la machine la formation de tartre.

Les fabricants recommandent de laver d'abord l'eau à travers un filtre pour empêcher les particules mécaniques de l'eau d'endommager l'électrovanne.

Important! Ne gaspillez pas votre argent dans une installation de filtre coûteuse, un simple filtre à eau grossière fera l'affaire. Sur notre portail de conseils utiles, nous avons préparé une publication séparée. Utilisez les informations qui s'y trouvent pourinstaller un filtre grossier.

Numéro d'article 4. Suivez les règles pour laver les vêtements:

  1. Avant de laver, assurez-vous de vérifier toutes les poches des produits afin qu’il n’y ait pas de petits objets pointus et tranchants.
  2. Les fermetures à glissière sur les produits doivent être fermement attachées.
  3. Pour améliorer la qualité du linge, assurez-vous de bien le trier: lavez le linge blanc séparément de la couleur, il y aura un soin approprié non seulement pour la machine à laver, mais également pour vos vêtements.
  4. Le lavage des baskets, des boutons et des fermetures à glissière n’est possible que dans des sacs spéciaux afin que des objets étrangers ne puissent pas pénétrer dans le réservoir. Des boutons déchirés ou d’autres petits objets peuvent endommager le caoutchouc d’étanchéité ou le tambour.
  5. Ne lavez pas le linge déchiré et délabré dans la machine.
  6. Trop de vêtements sales avant de laver à la machine, nettoyez-les d'abord d'une autre manière (vous pouvez les laver à la main ou en appliquer localement des vêtements appropriés) détachants domestiques ou remèdes populaires).
  7. Ne surchargez pas la machine avec du linge. S'il est écrit que la charge maximale est de 5 kg de linge, on parle alors de poids «humide». En cas de surcharge, le moteur de la machine à laver peut s’éteindre rapidement. Dans notre examen séparé, nous avons préparé un rapport séparé table de masse de linge.

Important! Si vous allez laver trop peu de choses, il peut y avoir un déséquilibre dans le réservoir, chargez donc la machine pas moins de.

  1. Pour éviter tout déséquilibre lors du chargement du linge dans le réservoir, disposez-les uniformément et à tour de rôle (grand ou petit).

Numéro d'article 5. Choisissez le bon détergent

Pour résoudre correctement le problème d'entretien d'une machine à laver, utilisez uniquement des poudres spéciales conçues pour ce type de système. L'emballage doit être étiqueté «Automat».

Important! Un grand nombre de produits ménagers sont présentés sur le marché des détergents. Ne faites pas d'erreur en cette abondance et choisissez notre meilleure poudre qui vous aidera note de détergent.

Dans certains modèles modernes, des détergents contenant des additifs enzymatiques biologiquement actifs peuvent être utilisés. Ils éliminent bien les contaminants organiques (graisse, café, sauces, sang, etc.) même à basse température (moins de 50 ° C). Ces produits sont parfaits pour laver les types de linge délicats, mais les poudres contenant des enzymes ne peuvent être utilisées que dans les machines du programme Bio-Care.

Important! Lorsque vous utilisez des détergents, veillez à suivre les instructions et les recommandations. Vous ne pouvez pas verser une grande quantité de poudre dans le distributeur, de sorte qu'une quantité excessive de mousse ne se forme pas, car elle est un ennemi pour toutes les machines à laver.

Numéro d'article 6. Choisissez le bon programme pour le lavage:

  1. Observez la température de lavage déterminée par le programme défini.
  2. À la fin du programme, veillez à fermer le robinet et à éteindre la machine.
  3. Avant le prochain lavage, la pause devrait durer au moins 2 heures.

Important! Afin de ne pas vous tromper en choisissant le bon programme, assurez-vous de savoir ce que icônes sur la machine à laver.

Numéro d'article 7. Prendre soin de l'extérieur et de l'intérieur de la machine

Pendant le fonctionnement, il est impératif de surveiller le corps de la machine à laver, de soigner son apparence, d’enlever la poussière, les traces de poudre et les doigts de la surface. Essuyez la machine avec une éponge douce et un produit ne contenant pas d’alcool.

En plus de l'apparence, le nettoyage nécessite également l'intérieur. Pour organiser correctement le lave-linge automatique, suivez ces recommandations:

  1. Portez une attention particulière aux pièces en caoutchouc extérieures, nettoyez-les avec un chiffon imbibé d'eau savonneuse.

Important! N'utilisez pas de solvants ou d'agents de nettoyage pour nettoyer les pièces en caoutchouc, car ils ont un effet néfaste sur le caoutchouc.

  1. Nettoyez régulièrement le distributeur de détergents, car les restes de poudre ne sont pas toujours complètement éliminés et, une fois durcis, il sera difficile de les nettoyer. Retirez le distributeur et rincez-le à l'eau tiède. Les zones difficiles à atteindre sont nettoyées avec une vieille brosse à dents.Effectuez cette procédure au moins une fois toutes les deux semaines, mais concentrez-vous généralement sur la fréquence de fonctionnement de l'équipement.
  2. Laissez la trappe de la machine et le plateau de remplissage du détergent entrouverts afin que l'humidité s'évapore et que les moisissures n'apparaissent pas.
  3. Après chaque lavage, assurez-vous de vérifier la pompe et de la nettoyer des débris.

Important! Les machines à laver modernes disposent de pompes spéciales autonettoyantes ne nécessitant aucun entretien. Il est nécessaire de ne nettoyer que le boîtier une fois par mois. Pour ce faire: retirez le panneau avant inférieur et dévissez le capot, puis retirez les petits débris et l'eau résiduelle.

  1. Pour éviter la rouille, veillez à bien essuyer la machine après chaque lavage - à la fois à l'extérieur et à l'intérieur.

Important! Vous pouvez éliminer la rouille sur les éléments de la machine à laver avec une solution de savon et une vieille brosse à dents.

  1. Pour lutter contre l'écume, choisissez l'option qui vous convient le mieux, certains conseillant de ne pas utiliser de nettoyant d'écume, mais d'utiliser uniquement une filtration de l'eau de haute qualité. Vous pouvez utiliser des remèdes populaires dans la lutte contre l'écume, par exemple, acide citrique. Nous vous recommandons d'écouter les conseils de professionnels - maîtres dans la réparation de machines à laver, ou d'utiliser votre propre expérience.
  2. La porte de la machine n'a pas besoin d'être maintenue ouverte entre les lavages, vous pourriez l'accrocher accidentellement et l'endommager ou la poussière pourrait pénétrer à l'intérieur.
  3. Si vous utilisez un assouplissant, assurez-vous d’essuyer le joint en caoutchouc avec un chiffon humide après l’avoir utilisé et laissez la porte du tambour brièvement ouverte pour permettre la ventilation.
  4. Lorsque vous nettoyez la machine à l'extérieur, n'oubliez pas toutes les fissures autour de la porte. Nettoyez-les avec une vieille brosse à dents.
  5. Ne rangez pas le linge sale dans le réservoir de la machine à laver afin d'éviter toute odeur désagréable. Utilisez des conteneurs spéciaux pour stocker le linge sale.
au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Vous pouvez rincer l'intérieur de la machine automatique en utilisant ce mélange: 1 c. eau de Javel et 2 tasses de lessive. Diluer le mélange dans un récipient, bien mélanger et verser dans le compartiment pour la poudre à laver. Mettez la machine en marche et configurez le programme pour un lavage complet avec une température d'au moins 60 ° C. Effectuez cette procédure de nettoyage sans linge et au moins 1 fois par an afin que le filtre soit propre et que le tambour ne présente pas de tartre.
  • Si vous remarquez une chute de la pression de l'eau ou une chute de tension, arrêtez immédiatement le lavage. Appuyez sur le bouton “Delay wash” ou “Pause”. Les machines modernes répondent à toutes les nouvelles exigences et, au bout de 30 minutes, l’assistant sera en mesure de poursuivre le programme.
  • Répondez rapidement à tout nouveau son inhabituel lors du lavage (craquements, coups, etc.), cela indique peut-être une panne. Eteignez la machine à écrire et appelez l'assistant jusqu'à ce que le cas soit allé trop loin.
  • Si vous quittez votre domicile pour une longue période, veillez à éteindre le lave-linge et à couper l'alimentation en eau.
au contenu ↑

Images d'archives

En suivant des conseils simples, des règles et des recommandations, vous prolongerez la vie de votre assistante et elle vous servira fidèlement pendant de nombreuses années, en vous aidant au quotidien. Fournissez les soins appropriés à la machine à écrire dès le début de sa vie, et elle vous remerciera avec des vêtements propres.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver