Machine à laver à ultrasons

La machine à laver mécanique habituelle est dans presque chaque appartement. On sait qu’il élimine bien divers endroits et inclut une très grande variété de modes différents. Cependant, les fabricants de certains types de vêtements recommandent de les laver non pas mécaniquement, mais manuellement, ce qui est réalisable pour quelques femmes au foyer. Pour surmonter cette situation difficile, ils ont mis au point un modèle à ultrasons. Essayons dans cet article de comprendre ce qu’est une machine à laver à ultrasons, quelles sont ses fonctions.

au contenu ↑

Le principe de base du travail

Souvent, lorsqu’ils entendent parler d’un tel dispositif, les utilisateurs présentent un mécanisme énorme et sont très surpris lorsqu’ils le voient pour la première fois. L'appareil proposé est de petite taille et d'un poids très faible, ce qui le rend très pratique et compact, ce qui est un avantage indéniable, car vous pouvez même l'emporter avec vous en voyage.

Pour comprendre le fonctionnement d'une machine à laver à ultrasons, vous n'avez pas besoin d'être professeur, car le principe de fonctionnement d'un tel appareil est très simple et compréhensible.

Les ondes ultrasoniques excitent la partie principale de l'appareil - l'émetteur. Ces vibrations créent des micro-effets sur le tissu contaminé, ce qui élimine rapidement les taches et interagit avec les sites contaminés.

Pour obtenir un effet optimal, un détergent, une poudre ou du savon est ajouté au réservoir hydraulique, ce qui aide les microparticules à éliminer les impuretés des fibres du matériau. Ainsi, le tissu est nettoyé de l'intérieur sans s'user, comme dans une machine mécanique.

au contenu ↑

Comment utiliser?

Pour comprendre ce qu’une machine à laver à ultrasons (USU est un appareil de lavage à ultrasons) est très facile à utiliser. Le principe de chargement du linge dans des appareils miniatures est très similaire à l'habituel lorsque nous chargeons des choses dans une machine à laver ordinaire.

Considérons l'algorithme qui devra être exécuté:

  1. Vous devez d’abord choisir la capacité dans laquelle la procédure aura lieu. Elle peut être n'importe quoi: du bassin en plastique au bain complet (dépend de la quantité de linge sale).
  2. Versez votre détergent préféré dans les plats sélectionnés.
  3. Vous devez maintenant grouper les vêtements en groupes, en fonction de la nature du tissu, des taches et des couleurs. Ceci est nécessaire pour augmenter l'effet de lavage.

Important! Nous vous rappelons que les articles de mue doivent être lavés séparément des autres! En savoir plus dans notre article séparé. "Comment laver les vêtements?"

  1. Le linge doit être disposé autour de l’émetteur et l’appareil lui-même se situe approximativement au centre du conteneur. Les rayons ultrasoniques peuvent donc pénétrer uniformément dans les vêtements.
  2. Nous connectons USU.
  3. Maintenant, vous devez attendre environ 1-2 heures si la procédure se produit dans un bassin. Cependant, la durée peut être plus longue - tout dépend du volume des plats ou de la capacité et de la taille des choses. Il est nécessaire de se concentrer sur l'intuition et l'expérience du propriétaire.
  4. Lorsque vous pensez que le moment est venu de terminer le lavage, éteignez l’appareil et retirez-le de l’eau. Maintenant, vous devez rincer le linge à l'eau claire, le presser et le laisser sécher.

Important! Très souvent, une machine à laver à ultrasons est utilisée à la campagne ou à la campagne, où il n'y a pas d'eau courante. Pour faire face au lavage du linge dans de telles conditions, vous pouvez utiliser des machines à laver semi-automatiques. Nous avons préparé des examens séparés qui vous aideront à choisir:

au contenu ↑

Les vagues sont-elles sans danger pour la santé humaine?

De nombreux propriétaires de machines à laver à ultrasons et les personnes qui vont acheter un tel appareil se posent cette question, car tout le monde sait quel effet une telle radiation peut avoir sur une personne. Même les médecins en échographie essaient de prescrire le moins possible.

Ce mécanisme est absolument sans danger pour la santé de son propriétaire et n'affecte pas sa santé. Au moins, aucun aspect négatif n'a été observé après son utilisation. UZU peut être touché même pendant le lavage (mais ce n'est pas souhaitable, disent les experts), et cela ne fera pas de mal.

Attention! Veillez à suivre les règles de fonctionnement de l'appareil, qui sont écrites sur l'emballage. Si cela n'est pas fait, le périphérique risque de mal fonctionner et il sera tout à fait possible qu'il en subisse des dommages.

au contenu ↑

Avantages et inconvénients de USU

Beaucoup de propriétaires, ayant découvert une machine à laver à ultrasons, commencent à ne lui donner que la préférence, car ils présentent bien plus d'avantages que de inconvénients:

  • Qualité. Chaque technique miniature de ce type est de grande qualité en raison de son principe de fonctionnement.
  • Universalité. L'appareil efface non seulement les vêtements, mais aussi les chaussures, les couvertures, les oreillers, etc.
  • Compacité. L'appareil peut toujours être pris avec vous pendant un long voyage, en l'utilisant dans les mêmes hôtels.
  • Liberté de choix. Il existe de nombreux fabricants de telles machines, nous les analyserons un peu plus tard.
  • Le silence Toute procédure est absolument silencieuse.
  • La sécurité Comme mentionné, l'appareil est absolument sans danger pour la santé humaine.
  • Option de budget. Même les étudiants peuvent se permettre d’avoir un tel appareil. Cette machine miniature économise également beaucoup d'énergie.
  • Respect du tissu. Contrairement aux énormes machines mécaniques qui provoquent la détérioration du tissu par des mouvements sans fin, l’USU le maintient dans une position, le nettoyant doucement et en toute sécurité.

Ce sont les principaux avantages des machines à laver à ultrasons. Mais ils ont aussi des inconvénients, même s’ils sont beaucoup moins nombreux:

  1. La présence de la main. Quelle que soit la qualité avec laquelle l'appareil électrique élimine les taches, il est nécessaire de rincer et de presser le matériau manuellement.
  2. Long temps de lavage. Ce n’est pas très agréable de laver une si petite quantité de linge pendant longtemps.
  3. Les sous-vêtements ne sont souvent pas lavés la première fois.

au contenu ↑

Vue d'ensemble de certains modèles

Le modèle USU le plus célèbre sur la scène mondiale est Retona. Vous avez le choix entre trois couleurs: noir, blanc et bleu marine. Ce modèle est le plus cher de nombreux fabricants approuvés. Seul “Volcano” est plus cher, mais les critiques disent que cette machine à laver à ultrasons ne vaut pas la peine.

Cendrillon est une autre option économique et populaire. En principe, il n'est pas différent du modèle précédent, sauf en ce qui concerne le prix, car il coûte beaucoup moins cher.

au contenu ↑

Images d'archives

Dans cet article, nous avons donc informé les propriétaires et les acheteurs potentiels d’USU de ses avantages et inconvénients, et avons répertorié leurs principales marques. Nous espérons que ces informations vous ont été utiles et vous aideront à choisir votre machine à écrire. En cas de questions supplémentaires, nous vous recommandons de contacter un spécialiste.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver