Installation au four

Toute famille utilise une cuisinière et un four: sans ces appareils, le processus de cuisson n’est pas possible. Avec les appareils électriques modernes, les fours traditionnels sont également utilisés. L’installation du four est un processus qui nécessite une attention particulière et une connexion appropriée conformément à toutes les règles de sécurité. Beaucoup de gens pensent qu'un tel équipement ne peut être connecté qu'avec l'aide de spécialistes, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Un four à gaz ou électrique peut être installé indépendamment, en suivant les instructions données dans notre article.

au contenu ↑

Installation d'un four à gaz. Nuances de connexion

La plupart des gens font peur au travail consistant à connecter un four à gaz directement au gazoduc. Cela ne vaut pas la peine de compliquer les choses. Ce travail peut être effectué non seulement par les services concernés, mais également par vous. Pour répondre à la question de savoir comment installer le four encastré sous la table de cuisson, vous devez comprendre que tous les éléments situés après le robinet d’arrêt peuvent être réglés par le propriétaire.

En fait, tout est extrêmement simple: la vanne d’arrêt peut être laissée sans contact pour ne pas porter atteinte à l’intégrité de la structure de la conduite. Vos actions doivent être les suivantes:

  • Débranchez le réchaud à gaz ou la table de cuisson du robinet d’arrêt.
  • Nous visons un té solide et coûteux sur le tuyau externe. Nous faisons ce travail avec une remorque.
  • Nous avons mouillé le câble avec de la peinture, puis nous l’avons enroulé et resserré le té.
  • Nous équipons deux «branches» du té avec des grues.

Important! Rappelez-vous que les robinets de gaz ont des poignées jaunes. Installez-les de la même manière que le tee précédent.

  • Vérifiez tous les joints pour les fuites. Pour ce faire, ouvrez le robinet central situé au niveau du tee (central). Nous enduisons les articulations avec de l'eau savonneuse.
  • Si vous ne trouvez pas de bulles indiquant une fuite de gaz, détendez-vous - le travail est fait correctement. Vous pouvez maintenant commencer à connecter le four.

Important! Dans un article séparé, assurez-vous de savoir ce quearmoire pour four encastré - ce que cela peut être et comment le faire avec vos propres mains.

au contenu ↑

Installation du four encastrable au gaz

Les armoires à gaz, comme les armoires électriques, peuvent être à la fois autonomes et intégrées. Le processus d'installation de cet équipement au tout premier stade n'est pratiquement pas différent de l'installation d'un four électrique. Vous devez tout d’abord déterminer votre emplacement. La différence la plus importante entre des appareils ménagers similaires est la source d'alimentation. Par exemple, un four à gaz est relié à un tuyau d’alimentation en gaz par un tuyau spécial directement raccordé à une vanne de réglage. Dans le cas d'un four électrique, en plus de tout ce qui précède, vous devez connecter des fonctions supplémentaires fonctionnant exclusivement à partir du secteur. Nous en reparlerons tous un peu plus loin.

Progrès:

  1. Nous connectons le four et la grue conçue à cet effet avec un fil flexible. Vous pouvez utiliser un manchon spécial en métal ondulé pour obtenir une connexion de haute qualité et résistante à l'usure.
  2. Nous mettons un joint dans un écrou-raccord pré-lubrifié avec de l'huile solide.
  3. Nous serrons l’écrou, puis le serrons fermement avec une clé. La chose la plus importante ici est de ne pas en faire trop pour que l'écrou ne éclate pas.
  4. Nous installons un four à gaz dans une niche et en vérifions les performances. N'oubliez pas que de nombreux fours à gaz nécessitent une connexion au secteur (rétro-éclairage, contrôle du gaz et autres fonctions). Dans ce cas, vous devez prendre soin de connecter ces appareils.

Important! Pour comprendre toutes les fonctionnalités et les possibilités d'utilisation de votre équipement, suivez le lien et découvrez Qu'est-ce que la convection dans le four?

au contenu ↑

Installation d'un four électrique. Arrangement de localisation

Si le mobilier de la cuisine vous permet d'installer un four, vous avez besoin de 1 à 2 heures pour tout le travail. Il n'y a rien de compliqué dans la connexion de soi.

Pour les travaux préparatoires, vous aurez besoin de la liste d’outils suivante:

  • Fiche de mise à la terre (nécessaire pour connecter le four au secteur).
  • Tournevis cruciforme.
  • Perceuse électrique.
  • Ruban électrique.

Étapes:

  1. Nous réfléchissons au millimètre près à tous les paramètres du four électrique intégré. Il est nécessaire que l'équipement entre clairement dans le compartiment du meuble.
  2. Nous prenons soin de protéger les éventuelles chutes de tension sur le réseau, nous assurons la mise à la terre. L'arrière de l'armoire doit être à environ 50 mm du mur adjacent. Cela est nécessaire pour une bonne ventilation de cet appareil. De plus, les espaces latéraux doivent être d’au moins 5 cm.
  3. Nous installons une prise de courant d’une capacité de 40 A. C’est une prise de courant de ce type qui peut vous protéger, ainsi que la pièce, contre un circuit inattendu. Nous le plaçons à droite ou à gauche, en partant du sol sur plus de 10 cm.

Important! Vous pouvez installer un four électrique absolument n'importe où, ce qui n'est pas le cas de la version à gaz. Mais n'oubliez pas que le produit doit être éloigné de la source d'eau.

au contenu ↑

Comment installer un four électrique encastrable?

La connexion d'un four électrique est beaucoup plus facile qu'un four à gaz. De nombreuses personnes prennent facilement la décision d'installer ce type d'équipement de manière indépendante sans faire appel à des spécialistes qualifiés. Oui, en effet, la conception ne comporte pas de tuyau spécial à travers lequel le gaz circule, mais vous ne devez pas vous détendre, car lors de l'installation, vous devrez tenir compte de toutes les règles de sécurité électrique.

Important! N'oubliez pas qu'une seule de vos erreurs peut conduire à un petit circuit, puis à un incendie.

Règles de sécurité lors de la connexion d'un four électrique à une source réseau:

  • La connexion des appareils ménagers est effectuée à l'aide d'une machine séparée.
  • Pour connecter les câbles, seuls des borniers à vis doivent être utilisés.
  • Aucune connexion filaire n'est autorisée sur le twist.
  • Lors de la connexion, assurez-vous de comprendre que signifient les icônes du four

Important! Nous vous recommandons de créer une branche de fil séparée pour le four électrique. De nombreux fabricants conseillent d'utiliser le fil de cuivre de la plus haute puissance pour l'équipement.

Étapes de connexion:

  1. Après avoir préparé la niche, nous procédons à l’installation directe du four électrique. Pour ce faire, nous devons le connecter correctement.
  2. Nous forons un trou dans le mur arrière de l’espace pour le meuble, si cela n’est pas prévu au tout début.
  3. Nous insérons l'équipement à l'endroit prévu, puis le fixons avec des vis.
  4. Bien rincer et sécher l’intérieur du four à une température de 250 degrés pendant 20 à 30 minutes. Le four peut être considéré comme prêt pour la cuisson de divers plats, mais il ne s’agit que d’une partie du travail, vous devez donc le brancher sur le secteur.
  5. La branche du four électrique a trois fils, dont deux verts ou jaunes - fils de terre. Nous connectons l'un de ces fils au terminal et les deux autres aux deux autres terminaux.Serrez fermement les contacts de tous les fils installés.
  6. Nous connectons l'appareil de cuisine à l'électricité car notre four est équipé d'un rétroéclairage et d'une fonction d'allumage électrique.
  7. Nous vérifions les performances de nos équipements ménagers. Nous connectons le four conformément aux instructions du fabricant, nous vérifions l'état de fonctionnement de tous les indicateurs et fonctions supplémentaires. Nous lançons le produit à pleine capacité.

Important! Ne pas avoir peur si dans la première étape, vous voyez une brume légère. Cela indique qu'il y a de la graisse de protection d'usine à l'intérieur du boîtier.

L'installation du four encastré est maintenant terminée. Maintenant, vous pouvez vous offrir quelque chose de délicieux!

Important! Si, au début, vous avez correctement posé une branche distincte d'un fil électrique, tous les travaux ultérieurs peuvent être effectués indépendamment, sans l'aide d'un électricien. Si vous n'avez pas de ligne dédiée, il vous suffit de faire appel aux services d'un spécialiste. Il est préférable de confier l’installation d’une telle conception à des professionnels, car elle nécessite une installation soignée et de haute qualité, conforme à toutes les règles de sécurité électrique.

Important! En utilisant souvent le four, tôt ou tard, tous les utilisateurs seront nécessairement confrontés au problème de la contamination de l'appareil. Alors, lisez notre publication pour vous aider à comprendrecomment laver le verre au four de l'intérieur

au contenu ↑

Images d'archives

Comme vous pouvez le voir, installation de four à faire soi-même tout à fait possible. Vous devez seulement bien étudier les méthodes de conception et d'installation décrites dans notre article. Nous vous souhaitons du succès!

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver