Installer un sèche-vaisselle dans un placard

L'un des attributs essentiels d'une cuisine est un sèche-vaisselle, qui sert non seulement à sécher des assiettes, des verres, mais également à organiser un système de stockage pour les ustensiles de cuisine, permettant ainsi de gagner de la place dans la cuisine. Un vaste assortiment de séchoirs de cuisine, dont la forme, la conception, l'emplacement de la fixation, le nombre de niveaux, la finition et la présence de sections supplémentaires vont aider les ménagères les plus exigeantes à construire correctement un système de stockage de marchandises. Aujourd'hui, nous avons essayé de rassembler tout ce qui était le plus utile et nécessaire à propos de l'attribut cuisine et de vous expliquer comment se passait l'installation du lave-vaisselle dans le placard. C'est le système de stockage intégré pour les ustensiles qui constitue l'option la plus optimale, car il vous permet non seulement de stocker la vaisselle pour un usage quotidien, mais également d'empêcher l'apparition de poussière sur celle-ci.

au contenu ↑

Les principaux types de séchoirs

Il existe un grand nombre de modèles de lave-vaisselle. Par exemple, selon la méthode d'installation, ils peuvent être divisés en tels types.

Séchoir séparé

De tels produits sont également appelés ouverts. Conçu pour l'installation sur l'évier. Le plus souvent, ces produits sont en plastique ou en acier inoxydable. Différence dans le faible poids et la simplicité d'un dessin:

  • Les modèles simples sont conçus pour un petit nombre de plats et ne supportent pas une charge de conception particulière dans la cuisine.
  • La sécheuse est montée sur l'évier, c'est-à-dire toujours à portée de main.
  • Il est commode d'y mettre non seulement des assiettes, mais aussi des légumes après le lavage.
  • Des séchoirs sous forme de treillis ou de maille sont fabriqués. Des produits à surface perforée sont également disponibles.

Avantages des séchoirs ouverts:

  • facile à utiliser;
  • sans prétention de partir;
  • avoir un prix assez bas;
  • sont mobiles.

Important! De tels produits peuvent être placés n'importe où dans la cuisine en les fixant simplement à un mur ou en les plaçant sur n'importe quelle surface.

Produits Embarqués

Ces séchoirs sont installés dans une armoire posée au sol ou dans une armoire murale. Les systèmes de stockage de la vaisselle sont montés directement dans l'armoire à l'aide de fixations spéciales en plastique. Sur le site d'installation, le sèche-linge encastré dans l'armoire est divisé en groupes suivants:

  1. Pour armoires murales. Le plus souvent, le lave-vaisselle est situé dans une armoire murale, située directement au-dessus de l'évier. Cette disposition est très pratique, car il est facile pour la femme au foyer d’accéder à la vaisselle, il n’est pas nécessaire de se baisser, ce qui permet de gagner du temps et de l’énergie lors de la vaisselle et du service à table.
  2. Debout au sol. Le lieu d’installation de la sécheuse est une armoire au sol - angulaire et frontale. En règle générale, cette option est choisie par les propriétaires d’appartements de petite taille qui ne sont pas en mesure de disposer d’un nombre suffisant de casiers muraux ou par les propriétaires d’un lave-vaisselle. Dans ce cas, il est très pratique de plier les plats de l'évier directement dans la partie inférieure.
  3. Corner (à la fois monté et au sol). Pour les petits appartements avec de petites cuisines, une armoire d'angle située à la jonction du mur du meuble est un endroit très prisé pour l'installation d'un sèche-vaisselle. En choisissant cette option, faites attention au fait que le séchage ne doit pas avoir une forme rectangulaire, mais une forme triangulaire, alors il ira facilement dans le coin.

Modèle de bureau

Un tel séchoir est situé près de l'évier, par exemple sur le comptoir, et peut être de différentes configurations:

  • fixe ou pliable;
  • avec deux ou trois niveaux pour les appareils.

Un tel produit sera toujours en vue, alors choisissez une forme et une couleur qui conviendront au style de la cuisine.

Important! Faites attention aux modèles avec une couverture. Ils sont pertinents s'il n'y a pas d'armoire à charnière, car le couvercle peut protéger la vaisselle de la poussière.

au contenu ↑

Appareil

Pour économiser de l'espace dans la cuisine et cacher la vaisselle des regards indiscrets et de la poussière, il est préférable d'acheter un séchoir situé à l'intérieur du meuble de la cuisine. Le plus souvent, utilisez à cet effet une armoire située au-dessus de l'évier ou à proximité. Quel que soit l'emplacement, le sèche-vaisselle peut être divisé en plusieurs types.

Par exemple, en fonction du nombre de niveaux, les produits sont les suivants:

  • Single-tier. Ces modèles conviennent au séchage des assiettes, des soucoupes et des saladiers. Les modèles à un niveau peuvent être placés dans toutes les armoires de cuisine standard.
  • Deux niveaux. Ces modèles sont également appelés à deux niveaux. Convient pour le séchage et le stockage des assiettes, des tasses.
  • Séchage spécialisé. Ce type de produit est adapté pour organiser un système de stockage pour presque tous les plats, y compris les couverts.

Astuces

  • Lorsque vous achetez un modèle de lave-vaisselle, faites attention à l'équipement. La sécheuse doit inclure un plateau en métal ou en plastique pour recueillir l’eau qui s’écoule. Sans ce détail important, le meuble dans lequel le séchoir sera installé sera constamment exposé à l'humidité, ce qui entraînera par la suite des dommages sur les meubles.
  • Si vous avez acheté un modèle de séchage sans palette, installez-le dans une armoire murale directement au-dessus de l'évier. Le bas de l'armoire doit d'abord être retiré pour que l'eau ne nuise pas au casque.
  • Faites attention aux modèles avec des sections articulées supplémentaires situées sur les côtés. Ils peuvent être utilisés pour stocker des tasses, des verres ou des couverts.
  • Des sécheuses Troflex sont en vente, conçues pour décorer l'intérieur de la cuisine. Ces modèles peuvent être installés n'importe où, par exemple sur l'aile d'un évier ou sur une table.

Important! Aimez-vous prendre de grands groupes d'amis? Donc, vous devriez avoir beaucoup de plats à la maison. Sur notre portail de conseils utiles, vous apprendrez comme c'est beau d'organiser la vaisselle dans le buffet.

au contenu ↑

Quel est le meilleur sèche-vaisselle - fixe ou amovible?

Le plus courant et le plus courant est le séchage de la vaisselle dans une armoire pouvant être fixée de manière rigide ou avoir une structure amovible.

Si nous parlons des avantages et des inconvénients de chaque type, ils sont évidents:

  • Le séchage non fixé peut être transféré dans n'importe quelle armoire de votre choix. Un tel modèle peut être placé temporairement sur la surface d'un plan de travail ou d'une table de cuisine, si nécessaire. Un séchoir indépendant est plus facile à nettoyer en le prenant pour le nettoyer et le désinfecter.

Important! Le seul inconvénient d'utiliser ce type peut survenir si sa taille est très différente de la taille de l'armoire dans laquelle il est installé. Dans ce cas, le séchage peut se déplacer de manière arbitraire lors du retrait et de l'exposition de la vaisselle.

  • Un séchoir intégré de manière rigide assure une fixation fiable, ce qui est la clé de l'intégrité de la vaisselle. Les inconvénients de cette option sont les suivants: impossibilité d'utiliser le produit à d'autres fins, difficulté de le garder propre par rapport à un analogue amovible.

au contenu ↑

Quel matériau convient le mieux aux séchoirs?

Les sèche-vaisselle standard peuvent être fabriqués à partir des matériaux suivants.

Métal

Les systèmes de stockage de la vaisselle sont en acier et traités avec une couche de revêtement anti-corrosion, qui protège le produit de la rouille et des dommages mécaniques. Des teintures en poudre ou chromées peuvent être utilisées pour protéger de l'humidité.

Acier inoxydable

Ces systèmes sont d'un ordre de grandeur supérieur à ceux en métal, mais ils se distinguent par leur durabilité, leur résistance et leur excellente apparence. Le produit en acier inoxydable ne doit pas être peint en plus, car il ne présente aucune trace de corrosion.

Important! Les sèche-linge en acier inoxydable conviennent à tous les styles de cuisine.

Les inconvénients comprennent le fait que le produit est beaucoup plus lourd et plus coûteux qu'un modèle en métal et en plastique.

En plastique

Les modèles en plastique sont légers, faciles à entretenir, disponibles dans une large gamme de couleurs et sont abordables. Les inconvénients des modèles en plastique sont les suivants:

  • perte rapide de l'apparence initiale due à la formation de plaque et à l'affaissement à la surface;
  • très faible résistance aux contraintes mécaniques, donc le plastique peut facilement être rayé.

Important! Étant donné que le plastique peut parfois être dangereux pour la santé humaine, demandez toujours un certificat de qualité au magasin lorsque vous achetez un produit fabriqué à partir de ce matériau.

Arbre

Ce type de sécheuse a toujours été considéré comme un produit de luxe. Cependant, un produit en bois ne peut pas toujours s'intégrer à l'intérieur de la cuisine. De plus, l'arbre doit être recouvert d'un vernis de protection, de sorte qu'il dure longtemps.

Important! Nous vous recommandons d’utiliser un sèche-linge en bois pour conserver la vaisselle dans un endroit sec.

au contenu ↑

Comment installer un sèche-vaisselle dans une armoire de cuisine?

L'installation d'une grille de séchage pour la vaisselle dans une armoire nécessite la réalisation de nombreuses conditions et exigences. La condition la plus importante pour les produits incorporés est la présence d’une bonne ventilation dans l’armoire. Cela est dû aux conditions de fonctionnement du produit.

Important! L'humidité qui s'écoule et s'évapore de la vaisselle peut endommager les meubles. Pour assurer une bonne ventilation du meuble, deux trous doivent être percés. Il est préférable de le faire sur les côtés du meuble, car la vaisselle peut devenir poussiéreuse par les ouvertures supérieure et inférieure.

Quoi d’autre consiste à assembler un sèche-vaisselle dans un ensemble de cuisine? Tout d'abord, décidez de l'emplacement du produit. Après cela, mesurez la distance entre les murs. Si vous souhaitez acheter un modèle de sécheuse pour une armoire murale, prenez toutes les mesures à l'intérieur du meuble.

Conseils utiles

Lorsque vous choisissez et placez un sèche-vaisselle, faites attention aux points suivants:

  • Les dimensions standard des produits incorporés vont de 40 cm à 80 cm, l’option la plus courante étant de 60 cm.
  • La taille de la sécheuse doit correspondre à la taille de l'armoire. Avant de choisir un modèle, mesurez la largeur et la hauteur de l'armoire, déterminez la quantité de vaisselle qui sera stockée dans la sécheuse.
  • Portez une attention particulière à la distance entre les zones de séchage. Pour les assiettes, la distance doit être d’au moins 30 cm.Le compartiment pour les tasses doit être au sommet, sinon, l’eau des assiettes s’égouttera. La distance entre la palette et la section inférieure devrait être d'environ 7 cm.
  • Ne placez pas le séchoir superposé dans une armoire basse, cela serait très pratique.
  • Choisissez un produit avec une palette de haute qualité de sorte que pendant le fonctionnement, il ne fuie pas et ne gâche pas les meubles. Mieux, si la palette est amovible, la palette intégrée est beaucoup plus difficile à entretenir.
  • Assurez-vous que la sécheuse n'est pas surchargée, sinon elle pourrait se casser. Ainsi, l'option de 50 cm est conçue pour 15 assiettes et pas plus.

Important! Dans les petites cuisines, placez la vaisselle dans un séchoir coulissant situé dans un tiroir près de l’évier. Cette option présente de nombreux avantages: il est plus facile de sortir la vaisselle de la sécheuse, car celle-ci est située en dessous et les tiroirs peuvent être facilement retirés.

Matériaux et outils

Après l'achat du produit, vous devez veiller à le fixer dans l'armoire. Le modèle doit toujours inclure des supports spéciaux en plastique. Afin de fixer de manière fiable l'attribut de cuisine, il est nécessaire de percer des trous dans les parois latérales et de percer les fixations, à l'aide desquelles le séchoir est suspendu.

Pour le travail, vous aurez besoin des outils suivants:

  • Perceuse
  • Le marteau

Instructions d'installation pas à pas:

  1. Retirez le coffret où vous souhaitez installer le sèche-vaisselle.
  2. Retirez la porte de l'armoire.
  3. Sur les côtés du meuble, mesurez la même distance pour les trous pour les fixations. Si vous avez un modèle à deux niveaux, il y aura 4 trous, n'oubliez pas de laisser la distance nécessaire à la palette.
  4. Percer des trous pour les attaches.
  5. Insérer des attaches spéciales et les marteler avec un marteau.
  6. Fixez la sécheuse, fixez-la sur les supports jusqu'à ce que vous entendiez un déclic.
  7. Insérez le pan.
  8. Fixez les portes et accrochez le meuble. Si les attaches de porte coïncident avec les attaches de séchage, installez les charnières de porte à charnières inférieures un peu plus haut.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons que nos conseils et recommandations vous ont aidé à trouver le meilleur modèle pour organiser le séchage et le stockage de la vaisselle dans la cuisine. Désormais, l'attribut cuisine est devenu un ajout formidable à l'intérieur de l'espace de la cuisine.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver