Hotte de cuisine

La cuisine est le plus souvent visitée non seulement par l'hôtesse, mais aussi par tous les membres de la famille. Non seulement la nourriture est préparée ici, mais toute la famille se réunit. L’air de la pièce, qui doit être frais, revêt une grande importance. Par conséquent, une hotte aspirante pour une cuisinière à gaz est un attribut obligatoire, dont le choix doit être abordé avec soin. Le point de référence devrait être non seulement le prix de l'équipement, mais aussi sa fiabilité, sa facilité de contrôle, son efficacité opérationnelle et sa facilité d'installation. À propos de tout cela plus en détail - dans cet article.

au contenu ↑

But de la hotte

Dans les cuisines modernes, les appareils électroménagers fonctionnent en grand nombre, ce qui facilite la cuisson, la vaisselle et le stockage des aliments. Une hotte est un appareil technique très important. Grâce à cela, l'air devient plus pur, les odeurs sont éliminées après la cuisson, la graisse et la suie ne se déposent pas sur les meubles.

Important! Une hotte moderne pour une cuisinière à gaz est équipée de:

  • éclairage spécial grâce auquel la plaque est clairement visible;
  • lampe à quartz intégrée - pour la désinfection de l'air.

En outre, à l'aide de cette technique, vous pouvez compléter l'intérieur de la cuisine.

au contenu ↑

Pourquoi utiliser une hotte?

Si vous approfondissez la question, pourquoi avez-vous besoin d'une hotte pour une cuisinière à gaz, de tels facteurs apparaissent immédiatement à la surface:

  • Lors de la combustion de gaz, des substances nocives pour l'homme sont libérées;
  • Si vous n'envoyez pas les produits de combustion à la ventilation à temps, ils se répandront dans la cuisine.
  • Même les plus petites particules de suie et de suie en une semaine seulement couvriront tous les meubles de la cuisine avec une couche graisseuse désagréable.

Important! L’absence d’un tel dispositif est non seulement nocive pour la santé, mais elle prend également un temps précieux à l’hôtesse, car elle devra déchirer soigneusement toutes les surfaces de la cuisine plus soigneusement et plus souvent que s’il existe une hotte efficace pour la cuisinière à gaz.

au contenu ↑

Principe de fonctionnement

Le principe de base du fonctionnement de tels équipements est la ventilation forcée. Grâce à cela, l'air se débarrasse des produits de combustion, des odeurs et des vapeurs désagréables. La hotte est équipée de filtres spéciaux pour piéger tous ces additifs désagréables.

Types de hottes

Selon la méthode de purification de l'air, ces appareils sont:

  • La recirculation, dans laquelle les filtres purifient l'air sale, puis apparaît à nouveau dans la pièce;
  • Type de flux, dans lequel la graisse et la suie sont éliminées de l’air, puis relâchées dans la ventilation externe.

Également distinguer l'équipement par la méthode de connexion et le périphérique. Des articles séparés sur notre site sont consacrés à ce moment:

au contenu ↑

Règles pour choisir une hotte

À quoi dois-je faire attention pour que la hotte de la cuisinière à gaz soit correctement sélectionnée?

Les filtres

La hotte de recirculation se distingue par deux étapes de filtration. À l'aide de certains filtres, ils éliminent les odeurs étrangères, tandis que d'autres servent à sédimenter les particules grasses et la suie:

  • Le système de filtrage peut être représenté sous la forme d’une cassette en plastique amovible sur laquelle est fixé un non-tissé ou un sintépon. De tels filtres sont jetables, ils doivent être remplacés périodiquement par des nouveaux. Ils peuvent être jetables, avec des filtres en acier ou en aluminium.
  • Les filtres à charbon jetables sont utilisés pour neutraliser les odeurs.

Important! Presque toutes les hottes peuvent fonctionner en mode de recirculation. Dans ce cas, un filtre à graisse doit être installé. Sans cela, le ventilateur et les pièces internes peuvent devenir recouverts d'huile et de graisse, qui sont très difficiles à éliminer par la suite. Dans les cas particulièrement difficiles, ils peuvent généralement provoquer une panne complète du système.

Construction

Un grand nombre de hottes sont vendues, nous allons examiner les principales options de conception:

  • Type suspendu. Le prix le plus bas et l'installation la plus simple - c'est ce qui détermine leur popularité. Ils fonctionnent en mode de recirculation, tout en utilisant des filtres réutilisables.
  • Hotte en dôme. Elle ressemble à un parapluie. Ils s'appellent également des cheminées. Ils sont généralement fixés au mur au-dessus du poêle. Le mode de fonctionnement en recirculation est non seulement possible, mais également en flux continu.
  • Type intégré. Utilisez avec cuisinière intégrée. Habituellement, une armoire suspendue sans fond est utilisée pour masquer le périphérique.
  • Type d'île. Utilisé dans les cuisines où le poêle est situé au milieu de la pièce. Cela fonctionne par principe de flux.
  • Modèles avec panneau rétractable. Ils sont compacts. Lors du coulissement du panneau, il est possible de traiter de l’air sur toute la surface de la plaque.

Important! Lorsque vous choisissez une hotte, pensez à la disposition de la pièce en général. Lire beaucoup d'idées pratiques intéressantes dans l'article. "Arrangement de meubles dans la cuisine".

Les fans

Le dispositif d'évacuation peut être équipé d'un ou deux ventilateurs. La performance dépend de leur puissance. Ce paramètre détermine la quantité d'air épuré par unité de temps. Le plus souvent, il est égal à 180-700 m3 / h.

Important! La haute performance n'est pas le moment le plus agréable - le bruit, qui est assez perceptible. Cela inclut également la consommation d'énergie, qui doit également être prise en compte afin que la hotte d'un réchaud à gaz ne devienne pas un véritable luxe. Cependant, le mode maximum n'est pas utilisé de manière constante - quelques minutes suffisent.

Panneau de contrôle

La partie extérieure du boîtier est équipée d'un panneau de commande. Il est de trois types:

  • Touchez le type. C'est pratique en opération. Pour que l'appareil fonctionne, il vous suffit d'appuyer sur le secteur souhaité du panneau. Dans le même temps, le voyant s’allume et l’appareil commence à fonctionner.
  • Type de curseur. Pour sélectionner le mode souhaité, un curseur mécanique est utilisé qui se déplace le long du plan.
  • Type à bouton-poussoir. Différents boutons signifient différents modes de fonctionnement.

Important! Malgré toutes les réalisations modernes des technologues, le principe de la commande mécanique reste le plus fiable et le plus durable. C’est elle qui fonctionne sans problème et de manière stable dans toutes les conditions.

Dimensions

Lors du choix d'un dispositif d'évacuation, les dimensions du poêle lui-même doivent être prises en compte. Ses dimensions ne doivent pas être plus petites que la table de cuisson.

Les plaques standard ont une largeur de 60 à 90 cm Si la largeur de la hotte est inférieure à un demi-mètre, aucun résultat ne sera obtenu. Il est préférable que le dispositif d'échappement bloque toujours le poêle.

Important! Selon les règles, la hotte au-dessus de la cuisinière à gaz est placée à une hauteur minimale de 75 cm. Dans le cas d'une cuisinière électrique, cette distance diminue de 10 cm.

Les communications

Pour que l’épurateur d’air fonctionne correctement, il doit être correctement raccordé au système de ventilation. Pour ce faire, utilisez des buses courtes. Mais vous devez considérer les points suivants:

  • Avec plus de coudes dans le conduit, la hotte sera moins productive.
  • À chaque virage, la productivité sera réduite de cinq pour cent.
  • Pour que l'appareil fonctionne mieux, le conduit doit être large, avec des parois lisses.

Important! Malgré la commodité de l'installation de tuyaux ondulés, ils réduisent la productivité.

au contenu ↑

Comment installer la hotte?

Si vous avez une question sur la façon de suspendre le capot, vous devez immédiatement consulter les instructions.Habituellement, il décrit en détail l'installation d'une hotte d'un type ou d'un autre.

Mais nous prendrons en compte les exigences communes à tous les types de structures:

  • Un dispositif de traction est situé au milieu de la table de cuisson.
  • La distance entre eux devrait être d'au moins 70 cm.
  • Assurez-vous d’équiper une prise de courant séparée, n’utilisez pas de rallonge.
  • Une attention particulière est portée aux fils - ils ne doivent pas être trop pliés.
  • Toute hotte doit être fixée au mur et non laissée suspendue au conduit de ventilation.

Important! Si vous envisagez de faire tout le travail vous-même, utilisez étape par étape instructions de connexion de la hotte.

Après avoir fixé le dispositif d’extraction à l’endroit voulu, vous pouvez commencer à collecter les conduits d’air. Cela nécessite également le respect de certains principes:

  1. Réduisez le diamètre du conduit sur toute sa longueur.
  2. Il est permis de plier les conduits de 45 et 90 degrés, mais seulement avec l’acquisition d’une hotte suffisamment puissante.
  3. Pour éliminer le mouvement inverse de l'air de la ventilation à la hotte, le conduit est équipé d'un clapet anti-retour.

Important! Lors de la connexion à l'électricité, considérez un emplacement plus pratique pour le point d'alimentation. Vous pouvez trouver les informations sur installer des prises sur un tablier de cuisine.

au contenu ↑

Images d'archives

Nous sommes sûrs que, grâce à nos recommandations, vous serez en mesure de sélectionner et de brancher correctement la hotte dans votre cuisine. L'air de l'appartement vous ravira toujours avec une propreté et une odeur agréables.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver