Remplacement du tuyau d'évacuation de la machine à laver

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de modèles de machines à laver qui se différencient par leur prix, leur qualité et leur fonctionnalité. Mais peu importe celui que vous choisissez, car une telle technique peut également échouer et échouer. Pour que cet appareil fonctionne en continu, il faut non seulement en prendre soin en conséquence, mais également veiller à l'état de toutes ses pièces et mécanismes. Le service le plus courant lié à cette technique consiste à remplacer le tuyau de vidange de la machine à laver, car les experts vous conseillent d'installer un tuyau ondulé pour la vidange et la récupération de l'eau. Si vous étudiez attentivement les instructions et si vous avez au moins quelques compétences en matière de réparation d'un tel équipement, vous pouvez remplacer et installer cet appareil vous-même. Et comment faire cela - nous examinerons plus loin.

au contenu ↑

Puis-je remplacer le tuyau d'évacuation moi-même?

Bien sûr, le remplacement du dispositif de vidange est un peu plus compliqué que la majeure partie, mais cela reste possible. Dans le cas du tuyau d'arrivée, vous ne devez travailler qu'à l'extérieur, mais pour remplacer le tuyau de vidange, vous devrez démonter partiellement le lave-linge. Le fait est qu’il est connecté à une pompe de vidange, vous devez donc vous rendre à l’intérieur du boîtier.

Important! Selon le modèle de technologie, le tuyau peut être situé tout en bas de la paroi arrière, ou inversement - du haut vers l’extérieur.

Pour comprendre où il se trouve, vous devez effectuer les actions suivantes:

  1. Retirez les boulons situés sur la paroi arrière.
  2. Poussez le couvercle sur le côté.
  3. Retirez le mur pour les travaux à venir.

Comme mentionné ci-dessus, les différentes machines à laver ont une position complètement différente du tuyau et de la structure interne, nous allons donc apprendre ci-après comment changer le tuyau d'évacuation de la machine à laver Samsung, Zanussi, Bosch, Electrolux, Ardo, Siemens et bien d'autres.

Important! N'oubliez pas que des problèmes avec les pannes de l'AGR peuvent survenir non seulement à partir de la conduite d'alimentation en eau, mais également à partir du secteur. Et la deuxième option est plus compliquée et dangereuse. Et il est très simple d'éviter les effets négatifs des surtensions et des pannes de courant - choisissez ceux qui conviennent en utilisant nos conseils. protecteurs de surtension pour appareils ménagers.

au contenu ↑

Règles générales pour l'installation d'un drain dans les machines à laver

  • La principale chose à retenir est que tout modèle de cette technique est un appareil électrique et fonctionne à partir du réseau. Donc, tout d’abord, il doit être débranché de l’alimentation.
  • Avant cela, nous vérifions si le mode de lavage précédemment installé est terminé. Si le processus de lavage est terminé, vous pouvez alors déconnecter en toute sécurité le périphérique du réseau.

Important! Ne pliez pas et ne tordez pas le tuyau pendant tout le travail.

  • Ensuite, vous devez couper l'alimentation en eau, à savoir, débranchez le tube flexible pour l'alimentation en eau avec une clé ou une pince.
  • Assurez-vous de l'enlever, essuyez le joint en caoutchouc.
  • Ensuite, le tuyau est déjà attaché au mur arrière. Un bouchon doit être installé au point de fixation du tuyau.

C'est tout le travail préliminaire à faire, puis l'installation elle-même suit.

Important! Afin de réduire le nombre de blocages à l’avenir, pensez à installer immédiatement un appareil de nettoyage lors de la réparation actuelle de l’AGR. filtre à eau.

au contenu ↑

Caractéristiques de l'installation d'un tuyau d'évacuation dans des machines automatiques modernes

Le remplacement du tuyau d'évacuation de la machine à laver offre un accès complet à la structure interne de l'unité.

En règle générale, les ondulations sont fixées non loin de la pompe de vidange à l'intérieur du boîtier. Pour effectuer un remplacement, le tuyau doit être détaché du corps et de la pompe.

Important! Pour faciliter le travail, il est préférable de retirer le panneau supérieur.

Astuces

  • L'ondulation est déconnectée de l'alimentation en eau et le tuyau de sortie est retiré.
  • Assurez-vous de vider le reste de l'eau.
  • Il n'est pas recommandé d'incliner l'appareil.

Nous allons maintenant examiner de plus près comment remplacer cet élément important des machines à laver les plus populaires d’aujourd’hui.

Installation d'un tuyau de vidange sur les appareils Ardo, Indesit, LG, Samsung, Candy, Ariston et Beko

Nous allons maintenant découvrir comment changer le tuyau d'évacuation de la machine à laver Samsung, Indesit, Ardo, Beko, car leur structure interne et leurs fonctionnalités sont très similaires.

Important! Dans de tels modèles, vous ne pouvez accéder au tuyau que par le bas.

Ceci est fait comme suit:

  1. Nous enlevons le panneau de base.
  2. Sans aucun problème, retirez le filtre de vidange de la pompe. Nous préparons à l'avance un récipient pour la vidange de l'eau restante et un chiffon.
  3. Pour effectuer librement tous les travaux nécessaires, éloignez la machine du mur.
  4. Nous enlevons les attaches retenant le dispositif d'escargot, puis celui-ci.
  5. On détend un collier, on débranche un vieux tuyau.

Important! Rappelez-vous soigneusement comment l'élément déjà obsolète a été attaché, il est préférable de photographier tout cela.

  1. Nous le dégrafons et le sortons.
  2. Nous installons un nouveau tuyau, à l'aide d'une pince, nous le fixons directement sur la pompe. 3
  3. Ensuite, nous retournons tous les éléments précédemment supprimés à leur place.

Important! Avant de réutiliser la machine, assurez-vous que tous les joints et toutes les connexions sont bien serrés. Lorsque vous raccordez le tuyau à l'égout, il est recommandé de vérifier l'étanchéité des deux côtés.

Remplacement du tuyau de drainage des machines Zanussi et Electrolux

Dans ces modèles, le remplacement de cet élément sera plus difficile car il faudra plus de temps pour fonctionner.

Important! Ici, l’approche par le bas ne fonctionnera pas, vous devez donc enlever tout le mur arrière.

Tout travail peut être divisé en plusieurs étapes:

  1. Commencez par dévisser les boulons à l’aide desquels l’arrière de l’appareil est fixé. Mais vous ne pouvez pas le retirer tout de suite, car il est retenu par la valve de remplissage. Par conséquent, il est nécessaire de déconnecter d'abord la soupape elle-même et de l'enlever, puis seulement le couvercle.
  2. Déconnectez la pompe du tuyau en desserrant le collier, comme décrit ci-dessus. Nous dégageons le drain, le mettons de côté.
  3. Nous sortons un nouveau tuyau et le posons de la même manière que l'ancien, c'est-à-dire le connectons à la pompe et le fixons avec le collier.
  4. Fixez fermement le tuyau au corps et replacez le capot arrière, la valve de remplissage et le capot supérieur par-dessus.
  5. En conclusion, nous connectons l’appareil aux égouts et à l’alimentation en eau, puis nous effectuons un lavage d’essai pour vérifier si le travail a bien été effectué.

Important! La clé du bon fonctionnement à long terme de ce type d’équipement réside dans la prévention efficace des pannes éventuelles. Vous n’avez pas à passer beaucoup de temps là-dessus, et le résultat sera vraiment efficace si vous utilisez nos conseils et les outils de l’article machine à laver automatique.

Recommandations pour l'installation du tuyau d'évacuation dans les machines AEG, Siemens et Bosch

Le remplacement du tuyau d'évacuation d'une machine à laver de l'un de ces fabricants nécessite un effort et une concentration maximum, car tous leurs modèles ont une structure complexe qui ne permet pas un accès facile à l'élément à remplacer.

Important! Dans ce cas, la paroi avant de l'appareil devra être retirée, ce qui est un processus très difficile et complexe.

Ça se passe comme ça:

  1. La première étape consiste à retirer le récipient à poudre.
  2. Retirez ensuite la partie inférieure, vidangez toute l'eau jusqu'à la dernière goutte.
  3. Déconnectez le brassard du mur de la machine.Pour ce faire rapidement, vous devez utiliser un tournevis à fente et retirer la pince qui la retient. Après - on l'enlève.
  4. Nous dévisser les boulons maintenant la partie avant, qui sont situés en haut et en bas. Après cela, il s’accroche aux crochets, mais vous ne pouvez pas le retirer tout de suite, car il sera également retenu par les fils qui se rendent au dispositif de blocage de la trappe. Il y a deux solutions à ce problème:
    • tordre les boulons fixant la serrure de la porte;
    • poussez la partie avant sur le côté et tirez le fil désiré.
  5. Ensuite, soulevez le mur et tirez-le vers vous afin qu’il se déconnecte avec la trappe.
  6. Le processus de retrait de l’ancien et d’installation d’un nouveau tuyau n’est pas différent des options précédentes. La pompe est également déconnectée en premier et la pince se desserre. Nous remplaçons l'ancien tuyau par un nouveau, mais ne nous précipitons pas pour le raccorder. Nous plaçons l'extrémité de l'ondulation sur la pompe, la fixons avec une pince.
  7. Le tuyau est fixé au boîtier selon le schéma déjà connu.
  8. Nous vérifions soigneusement l'étanchéité et la fiabilité de chaque connexion. Nous mettons le capot avant, insérons le verrou et remettons le brassard à sa place initiale.

au contenu ↑

Comment remplacer le tuyau de vidange sur les modèles à chargement par le haut?

En fait, le remplacement du tuyau d'évacuation de la machine à laver, où le linge est chargé non pas sur le côté, mais par le haut, ne diffère pas des processus décrits ci-dessus. La seule différence est la nécessité de ne retirer que le mur latéral:

  1. Le travail commence déjà selon le schéma bien connu avec le retrait des boulons situés sur les côtés adjacents de l'appareil, c'est-à-dire les parois arrière et avant.
  2. Le panneau latéral peut être facilement retiré et mis de côté.
  3. Nous trouvons la pompe, affaiblissons la pince, retirons le tuyau de la pompe de vidange.
  4. Ensuite, nous le déconnectons du corps et, par analogie, posons un nouveau tuyau, le connectons également à la pompe, fixons le collier.
  5. Nous remettons le «flanc», nous faisons la lessive vide.
  6. Si des fuites sont trouvées, nous les éliminons immédiatement.
au contenu ↑

Images d'archives

Vous avez maintenant une idée de la façon dont le tuyau de vidange de la machine à laver est remplacé. C'est à vous de faire ce travail vous-même ou de le confier à un spécialiste. Mais rappelez-vous que si votre modèle de machine à laver est doté d’un appareil complexe, il est préférable de ne pas prendre de risques, sinon, vous pouvez obtenir une panne plus complexe et plus coûteuse qu’elle ne l’était à l’origine. Et seul un maître qualifié peut déjà le réparer.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver