Comment laver le réfrigérateur à l'intérieur pour détruire l'odeur?

De nos jours, il est rarement possible de rencontrer une personne chez qui il n’ya pas de réfrigérateur. Ce n’est pas du tout étrange, car une telle technique est l’un des appareils électriques les plus importants et les plus nécessaires dans un appartement ou une maison. Mais avec chaque appareil électrique, des problèmes surviennent, le réfrigérateur ne fait pas exception. Presque le problème le plus courant peut être appelé une odeur désagréable. Le sujet de cet article est donc: comment laver le réfrigérateur à l’intérieur pour détruire l’odeur?

au contenu ↑

Préparer le réfrigérateur pour le lavage

Un grand nombre de produits différents sont stockés dans le réfrigérateur et le congélateur. Bien sûr, en raison du froid, ils conservent leur fraîcheur, mais la plupart des produits sont de courte durée. Même dans des conditions appropriées, ils commencent à se détériorer. S'ils se détériorent, ils ne dégagent pas une odeur agréable, mais entrent en contact avec les odeurs des autres produits - la puanteur devient insupportable.

De nombreuses femmes au foyer ont leurs propres méthodes de lavage de cette technique - le plus souvent, elles ne lavent que la surface des étagères et des murs avec de l’eau savonneuse. Bien qu'avant cela, il serait intéressant de lire les instructions du fabricant, des conseils utiles pour laver et entretenir le réfrigérateur, le congélateur.

Avant de commencer à faire quoi que ce soit et d'agir de manière indépendante, vous devez préparer l'unité pour le lavage. Cela peut être fait très simplement et rapidement, et le résultat sera que vous serez moins susceptible de vous poser la question de savoir comment laver le réfrigérateur à l'intérieur pour détruire les odeurs.

Alors commençons:

  1. Débranchez les périphériques du réseau initialement. Beaucoup négligent cette règle, mais ne se rendent même pas compte d'une possible panne de périphérique. Oui, si vous laissez le réfrigérateur allumé, il risque de ne plus fonctionner.
  2. Sortez tous les aliments du réfrigérateur et du congélateur et libérez-les des étagères et des plateaux. L'appareil doit être complètement vide pendant le nettoyage. L'absence d'éléments supplémentaires accélérera et simplifiera grandement vos activités.
  3. Laissez l'appareil dégivrer. Ne vous précipitez pas n'importe où, cela prendra un peu de temps. Il n'est pas nécessaire de commencer à laver l'appareil avant qu'il ne dégivre finalement.
  4. Ensuite, vous devez effectuer le premier nettoyage. Au cours de cette procédure, vous nettoyerez les murs et toutes les autres surfaces de la saleté et des taches. Prenez un détergent ordinaire, vous pouvez utiliser un détergent à vaisselle, appliquez-le avec une éponge à l'intérieur. Rincez plusieurs fois avec de l'eau pour rincer le détergent.

Comment laver le réfrigérateur après la décongélation? Une fois que vous avez terminé la préparation, procédez à la préparation des moyens permettant d’éliminer les mauvaises odeurs. Vous pouvez créer de nombreux outils de ce type et la plupart d’entre eux sont facilement accessibles, abordables et faciles à préparer.

2-500

au contenu ↑

Comment se débarrasser de l'odeur dans le réfrigérateur?

Même si vous nettoyez et désinfectez régulièrement ce matériel, au fil du temps, l'odeur émanant de l'appareil cessera de vous plaire. Beaucoup de gens demandent: comment laver le réfrigérateur à l'intérieur de l'odeur? Vous pouvez essayer d'utiliser un détergent ordinaire. Après un tel nettoyage, l'odeur disparaîtra, mais pour combien de temps?

Afin de vous débarrasser réellement de la puanteur de cet appareil, vous devez préparer des solutions spéciales qui donneront à votre équipement propreté et parfum agréable pendant longtemps.

Vinaigre

  1. Dans un premier temps, préparez une solution: mélangez l’eau et le vinaigre dans des proportions égales. L'eau doit être à la température ambiante.
  2. Humidifiez une éponge ou un chiffon dans cette solution.
  3. Essuyez toutes les parois de la chambre principale et du congélateur.
  4. Après le lavage, mettez un chiffon imbibé de liquide et laissez-le quelques heures à l'intérieur de l'appareil.
  5. Une fois ce délai écoulé, essuyez à nouveau toutes les surfaces et connectez le périphérique de manière audacieuse au réseau. Remplissez-le avec des produits.

Soda

Une autre façon de laver le réfrigérateur à l’intérieur est de détruire l’odeur. À partir de là aussi, vous devez préparer une solution.

Il est préférable d’agir conformément à ce schéma pour obtenir un résultat rapide:

  1. Pour 1 litre d'eau, prenez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  2. Mélangez bien le tout et humidifiez l'éponge.
  3. Cette éponge doit nettoyer l’ensemble de l’appareil de l’intérieur, puis ramener le tout à sa forme originale.

Important! Versez la solution restante dans un bocal et mettez-la au réfrigérateur; vous devez changer le liquide contenu dans le récipient tous les trois mois.

L'ammoniac

Ce composant est utilisé sous forme pure. L'outil est suffisamment puissant et aide même dans les cas les plus difficiles, par exemple, si vous avez lavé le réfrigérateur conformément à toutes les instructions, mais que l'odeur est restée.

Dans ce cas, essuyez le réfrigérateur avec de l'ammoniac pur, puis laissez l'appareil ouvert pendant toute la nuit pour que l'odeur d'alcool disparaisse.

Jus de citron

Si vous avez du citron à la main, le problème de la façon de laver le réfrigérateur pour détruire l’odeur est résolu assez rapidement.

  1. Au début, nettoyez soigneusement toute la surface du réfrigérateur avec un détergent, en suivant tous les conseils et recommandations décrits ci-dessus.
  2. Après cela, préparez la solution en mélangeant 2 cuillerées à thé de jus de citron et un litre d’eau.
  3. Rincez l'intérieur du réfrigérateur et l'étagère avec ce liquide.
  4. Une fois la procédure terminée, allumez le réfrigérateur et remettez tous les produits à leur emplacement d'origine.

Charbon

Il y a plusieurs options pour laver le réfrigérateur à l'intérieur - vous pouvez utiliser du charbon ou du charbon actif:

  1. Il doit être broyé en poudre et mélangé avec de l'eau dans un rapport de 1: 2.
  2. Verser cette solution dans un bocal et réfrigérer un moment.
  3. L'avantage de cette méthode est qu'il ne vaut pas la peine de décongeler le réfrigérateur et de le débarrasser de tous les produits.

Important! Si vous ne faites pas confiance aux remèdes populaires, allez au magasin de produits chimiques ménagers le plus proche. Aujourd'hui, de nombreux produits professionnels absorbant les odeurs sont proposés dans le réfrigérateur. Par exemple, les utilisateurs suivants sont populaires:

  • Selena;
  • Breesal Bio;
  • Brite;
  • Nagara;
  • ARGO "Emix";
  • Frais du marché.

p1491_29870_liebherr_uik_1424_4ha00jq9x-500x500

au contenu ↑

Conseils de réfrigérateur

Afin de ne pas penser à comment et comment laver le réfrigérateur, vous devez toujours le garder propre. Les odeurs désagréables ne se produiront pas si souvent si vous respectez certaines règles et astuces:

  1. Vous devez prendre soin du réfrigérateur tous les jours. Chaque soir, examinez tous les contenus, triez les aliments et jetez les aliments pourris et avariés.
  2. Une fois par semaine, essuyez la surface avec un chiffon humide, vous pouvez l’humidifier avec un peu d’eau savonneuse. Les taches et la saleté causées par l'âge sont très souvent la principale cause des mauvaises odeurs.
  3. Tous les aliments et la vaisselle doivent être stockés exclusivement dans des récipients en plastique, des sacs ou des casseroles avec des couvercles ne laissant pas passer les odeurs.
  4. Placez un plat de soude ou de charbon actif dans le réfrigérateur. Il est conseillé de changer le contenu de la soucoupe au moins une fois tous les trois mois. Ainsi, le risque d'odeurs désagréables est grandement réduit.
  5. Dans les plateaux de légumes, recouvrir le fond de polyéthylène. Les légumes doivent être disposés sur un emballage qui neutralise l'odeur.
  6. Lorsque vous décongelez des aliments, placez-les dans des récipients profonds. Ainsi, le liquide libéré par les aliments s’écoulera dans la vaisselle et non sur les étagères du réfrigérateur.
  7. Au moins une fois par mois, dégivrez le réfrigérateur et essuyez-en la surface, si vous ne disposez pas d'un appareil autorégulateur tel que «Nou Frost».
  8. Dès qu'une tache apparaît dans le réfrigérateur, essuyez-la immédiatement jusqu'à ce qu'elle soit sèche et provoque la puanteur.
  9. Obtenez des détergents spéciaux pour le réfrigérateur. Ils nettoieront parfaitement votre réfrigérateur de la saleté. Mais la vérité est qu’ils ne le sauveront pas de cette odeur désagréable.

Ces conseils vous aideront à toujours garder votre réfrigérateur propre. Mais souvent, le problème ne réside pas uniquement dans cet appareil. N'oubliez pas non plus le congélateur. Il a également la capacité d'absorber les odeurs désagréables des produits. Surtout si vous conservez des aliments vivants ou surgelés à base de poisson au congélateur ou au réfrigérateur - cela dégage une odeur particulièrement déplaisante.

Le congélateur doit être nettoyé de la même manière que le réfrigérateur et les mêmes règles doivent être suivies. Afin d'éviter toutes sortes d'odeurs dans le congélateur, vous devez:

  • de temps en temps l'aérer;
  • tous les produits et la vaisselle ne doivent être gardés que fermés: dans des récipients avec un couvercle ou des sacs;
  • laver et essuyer toutes les étagères et les murs de la chambre de temps en temps;
au contenu ↑

Images d'archives

Enfin, le conseil le plus important pour l’entretien du réfrigérateur - n’oubliez pas de surveiller et d’entretenir votre équipement, veillez à ce qu’il soit toujours propre et qu’il vous serve fidèlement pendant de nombreuses années.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver