Essuyez la poussière pour mieux essuyer et nettoyer les meubles

Sans exception, la poussière vit dans chaque maison, appartement ou pièce. Pendant le nettoyage, nous lui accordons peu d’attention, mais en vain. De nombreuses ménagères intéressées à essuyer la poussière se heurtent à un problème tel que la poussière se répand dans la pièce. Après cela, ils se demandent comment essuyer la poussière de manière à ce qu'elle reste moins assise. Et c’est avec ce problème que nous vous aiderons à traiter aujourd’hui.

au contenu ↑

Comment essuyer la poussière correctement?

Il est nécessaire d'éliminer la poussière dans l'ordre suivant:

  1. La première étape consiste à éliminer la poussière du plafond. Pour ce faire, vous pouvez d’abord utiliser un balai et le pré-emballer avec un chiffon.
  2. Ensuite, balayez soigneusement tous les coins. En règle générale, la plus grande quantité de poussière est stockée dans de tels endroits.
  3. N'oubliez pas la poussière qui se trouve au plafond de votre lustre. Il est préférable de le supprimer manuellement.
  4. Ensuite, il faut essuyer les appuis de la fenêtre, ainsi que les armoires. Essuyez les armoires de haut en bas, mais n'oubliez pas les étagères situées à l'intérieur de votre armoire.
  5. Examinez de près les accoudoirs des fauteuils, ainsi que les reliefs des meubles, les extrémités des portes intérieures.
  6. Il est impératif de regarder tous les appareils électriques de votre maison, car l’arrière-plan énergétique créé par ces appareils électriques attire les éléments de poussière vers eux tout comme un aimant attire le métal vers eux-mêmes.
  7. À la fin du processus, faites attention aux surfaces les plus discrètes, telles que: les tables basses, les chaises et les tables de chevet.
  8. N'oubliez pas de contourner lorsque vous essuyez le sol de votre maison.
  9. Pour que la poussière ne repose plus sur les meubles, utilisez le poli anti-poussière spécial. Ils éliminent les contraintes statistiques et empêchent ainsi la poussière de se déposer à la surface. Cet essuyage peut être complété.

Vous vous demandez pourquoi vous devez résoudre le problème de l'accumulation rapide de saleté dans la maison? Ensuite, un autre avis sur notre site Web vous sera certainement utile."D'où vient la poussière?"!

au contenu ↑

Règles pour nettoyer la poussière dans la maison

Il est très important non seulement de savoir comment nettoyer la poussière afin qu'elle reste moins bien en place, mais aussi d'organiser correctement le processus de nettoyage. Pour ce faire, suivez ces instructions. Une telle approche vous permettra non seulement d’obtenir un résultat vraiment de grande qualité, mais vous fera également économiser temps et énergie.

service de ménage

La première règle. Mouillez votre appartement plus souvent

Si vous avez la possibilité de laver les sols dans le couloir - lavez-vous aussi souvent que possible! Ainsi, la saleté et la poussière ne seront pas transférées dans d'autres pièces. Et pour choisir des détergents efficaces non seulement pour les sols, mais également pour nettoyer toute autre surface de votre maison, notre classement des meilleurs produits d'entretien ménager.

Prenez un chiffon et sur les tables de nuit, les étagères, les commodes et les appareils ménagers. Une quantité particulièrement importante de poussière est collectée sur l'écran du téléviseur et les moniteurs.

Pensez-vous que vous faites tout bien, mais la poussière apparaît toujours plus? Ou peut-être que vous ne comprenez pas très bien quelle est la principale essence du processus? Alors lisez l'article«Nettoyage humide»et vous n'aurez plus de questions pour rétablir l'ordre dans la maison!

La deuxième règle. Ne pas balayer les sols avec un balai

Le balai soulève toute la poussière, mieux encore, utilisez un aspirateur.À la fin du nettoyage, essuyez les sols avec un chiffon ou nettoyeur vapeur.

397

La troisième règle. Assomme la poussière

La propreté de la maison doit faire l’objet d’une attention particulière, non seulement pour bien essuyer la poussière, mais aussi pour le soin de la literie et du décor textile de votre appartement. Rendez-le facile:

  1. Changez votre literie souvent.
  2. Enlevez également vos couvertures anti-poussière - au moins une fois tous les 1 à 3 mois. Ceci est mieux fait dans la rue ou sur le balcon.
  3. Cette règle peut également être appliquée aux vêtements, en particulier la laine. En hiver, il est nécessaire de le congeler de temps en temps. Emmenez-le sur le balcon pour que les tiques et autres micro-organismes qui vivent dans la laine, ainsi que dans la matière de remplissage duveteuse, ne s’accumulent pas pendant longtemps.

8f4c37e9630ff76ce3f5fe0bd9e3f6cf

Règle quatre Coiffer et coiffer les cheveux dans la salle de bain

Dès que vous avez fait vos cheveux, retirez immédiatement les restes de vos beaux cheveux. Peignez également régulièrement vos animaux domestiques, le cas échéant, et récupérez leurs cheveux.

13

La cinquième règle. Ne pas essuyer la poussière avec un fouet.

La panicule de couleur est un accessoire de prédilection de toutes les femmes de ménage du cinéma, mais en réalité, elles sont inutiles, car elles ne collectent pas la poussière, mais la transportent simplement dans l’appartement. Si vous voulez passer encore moins de temps sur les soins à domicile, utilisez notre classe de maître,comment nettoyer rapidement à la maison.

20170923_134429_hd.original

au contenu ↑

Comment dépoussiérer?

Lorsqu'on lui a demandé comment essuyer la poussière afin qu'elle reste moins sur les meubles, les sols, etc., chacun de nous répondrait immédiatement avec un chiffon. Mais tout n'est pas aussi simple que dans toute entreprise, le dépoussiérage a aussi ses propres caractéristiques. 96% des ménagères détestent l'époussetage. Mais c’est parce qu’ils ne savent pas que pendant une demi-année, dans une pièce moyenne, jusqu’à 5 kg de poussière sont collectés et que 80% de toutes les ressources de l’immunité servent à combattre cette poussière.

Un grand nombre d'innovations techniques sont appelées à faciliter notre destin avec vous. Mais comme auparavant, le vieux chiffon reste le plus efficace.

Salle familiale sarcelle et brune

L'aspirateur est le meilleur ami des femmes au foyer

Tout serait très simple si de tels appareils permettaient de résoudre complètement le problème du dépoussiérage. Mais le problème avec l'aspirateur est qu'il ne peut pas collecter toute la poussière et pas partout. De plus, très peu de poussière passera calmement à travers l'aspirateur et retombera sur le sol.

Les aspirateurs ayant la fonction de nettoyage humide sont conçus pour résoudre ce problème, mais ils sont de grande taille et leur prix ne vise pas l'acheteur moyen. De plus, l'environnement humide qui reste après la récolte est un lieu idéal pour la multiplication de bactéries nuisibles.

Et si vous n’avez toujours pas une technique aussi utile, assurez-vous d’en avoir une! Un examen détaillé est prêt pour vous aider à comprendrequel aspirateur est le mieux - avec un sac ou un conteneur.

img_7264

Brosses électriques

Il existe de nombreuses critiques sur les brosses électriques - à la fois enthousiastes et extrêmement négatives, associées à l'inutilité de cet appareil. Face à cette ambiguïté, ils sont également chez nous, mais leur efficacité dans la lutte contre la poussière reste un sujet controversé. Les inconvénients suivants peuvent être distingués:

  1. Cette brosse ne peut pas être nettoyée partout, vous devez toujours porter la rallonge électrique avec vous.
  2. De plus, certaines parties de cette brosse devront être régulièrement réparées ou remplacées.

En général, à un moment donné, tout deviendra très compliqué et nécessitera des coûts supplémentaires.

thinkstockphotos-179037102

Chiffon

C’est une option incontestable, que tout le monde connaît pour résoudre le problème, plutôt que pour essuyer la poussière afin qu’elle reste moins longtemps.

Il peut y avoir diverses utilisations:

  1. Il peut être fait de vieille gaze, de t-shirts ou de chemises. Il est utilisé une fois pour un nettoyage et est jeté à la poubelle sans aucun coût supplémentaire.
  2. Pour ceux qui aiment les matériaux modernes, il existe des chiffons en microfibre ou des chiffons en microfibre.Ils conviennent à une utilisation réutilisable.
  3. Il existe des chiffons d’élite ultra efficaces qui peuvent être utilisés sur n’importe quelle surface, mais leur coût est élevé. Il vaut la peine de rendre hommage à ce chiffon moderne qui vous aidera à nettoyer l'appartement complètement et complètement, en commençant par le lavage de la vaisselle, des carreaux et en terminant par le nettoyage de la doudoune. Et plus d'une fois. Un chiffon ordinaire pour une doudoune ne devrait pas aider, mais il n’est pas dommage de le jeter plus tard.

Ne pas oublier que le nettoyage régulier et plus approfondi sont deux grandes différences. Même dans la maison la plus propre, au moins une fois tous les six mois, tout doit être soigneusement vérifié et nettoyé. Suivez nos conseils de l'article ici, etnettoyage de printemps Ce sera très simple et rapide pour vous!

cuisine04

au contenu ↑

Comment essuyer les meubles pour que la poussière ne s’accumule plus et ne s’asseye pas?

Lorsque vous choisissez un produit approprié, vous devez savoir à quelle surface il est destiné. Avant d'utiliser le produit, nous vous recommandons de lire le mode d'emploi, sinon - au lieu de l'effet anti-poussière souhaité, certaines parties du décor seront recouvertes d'un revêtement épais et dense. Alors, comment essuyer les meubles pour que la poussière ne reste pas en place?

lifestyle4_lg

Vernis à meubles

Dans leur composition, vous pouvez trouver des composants ayant des propriétés dégraissantes - agents antistatiques, antiseptiques. Une fois le traitement terminé, la surface du meuble ne colle pas et c’est la raison pour laquelle la poussière ne se dépose pas dessus, mais glisse simplement dessus.

Un atout supplémentaire de ce type de produit est la brillance des surfaces vernies et polies.

Les meubles polis sont un sujet de conversation distinct. La poussière s'accumule plus vite. Par conséquent, si vous en avez un chez vous et que vous en avez assez de lutter contre la poussière, utilisez les conseils pratiques de femmes au foyer expérimentéescomment nettoyer les meubles polis à la maison. Un résultat remarquable est garanti!

limpiar-la-casa-mujer-con-guantes2

Antistatique appliquée aux téléviseurs, ordinateurs

Un type spécial de préparation contenant des composants qui repoussent la poussière, ainsi que la saleté, même des surfaces électrisées. Nous vous recommandons de privilégier les produits pouvant être utilisés sur les équipements électriques inclus et ne nécessitant pas de traitement ultérieur avec une serviette.

vlazhnaya_uborka

Sprays appliqués intensivement

Les composés multicomposants sont capables d'éliminer l'électricité statique, de tuer les tiques et de réduire l'activité de divers allergènes. Ils sont si actifs qu'ils ne peuvent pas être utilisés plus d'une fois tous les six mois. Ils traitent principalement des accessoires textiles, ainsi que des murs et des tapis.

obivku-divana-nuzhno-pylesosit-minimum-raz-v-nedel

Imprégnation pour meubles rembourrés

Un produit professionnel qui est simplement pulvérisé sur la surface d'un objet, le recouvrant ainsi d'un film protecteur invisible. Le seul inconvénient est que le produit devra être nettoyé au moins une fois tous les six mois afin que le médicament ne se transforme pas en un revêtement dense.

tild6638-3033-4161-a535-303031363237__ocistitel_vozduha

Remède populaire à base de vinaigre de table

L'un des moyens efficaces pour essuyer la poussière de manière à ce qu'elle reste moins est une recette simple et populaire:

  1. Dans un verre d'eau fraîche, mélanger 50 à 75 ml de vinaigre à 9%, 2 c. l'huile d'olive et quelques gouttes d'éther.
  2. Versez la solution dans le flacon pulvérisateur et vaporisez sur les meubles.

Les propriétés désinfectantes du vinaigre peuvent non seulement vous aider à vous débarrasser plus longtemps de la poussière, mais permettent également un nettoyage préventif des micro-organismes nuisibles.

la poussière

au contenu ↑

Conseils utiles:

  • Les maîtresses qui croient que le simple usage d'un vernis ayant un effet antistatique suffiront pour maintenir l'ordre à la maison se trompent énormément. Personne n'a annulé le nettoyage régulier et celui-ci doit être effectué dans le strict respect des règles spécifiques.
  • Vous devez vous déplacer du haut vers le bas, sinon - la poussière que vous avez retirée en dernier se déposera sur les meubles déjà traités.
  • Les textiles doivent être lavés régulièrement. S'ils ne se distinguent pas particulièrement par la présence de contaminants, secouez-les et assommez-les.
  • Les tapis et autres revêtements de sol similaires doivent être assommés et nettoyés au moins 2 à 3 fois par an. Pour la saison estivale, ils sont généralement mieux nettoyés.
  • Il est nécessaire de balayer ou d'aspirer les lieux au moins une fois tous les 2-3 jours, et même s'il n'y a pas de tapis.
  • Les livres doivent être conservés dans des étagères fermées. Si elles sont clôturées avec des portes en verre, les éléments doivent être bien frottés ensemble, sans lacunes ni trous.
  • Pulvérisez et essuyez les surfaces avec des outils spéciaux uniquement après un nettoyage complet et standard. Si vous négligez cette règle, la poussière ne partira nulle part. Ses particules se collent les unes aux autres et forment une couche dense de saleté.
au contenu ↑

Images d'archives

Nous espérons vraiment que nos conseils et recommandations seront
t utile pour vous et maintenant vous allez consacrer plus de temps à dépoussiérer votre maison.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver