Nettoyant de cuisine

La cuisine est l’un des endroits les plus importants de la maison qui doit être propre et rangé. Par conséquent, lors du choix de tout moyen de nettoyage de la cuisine, je souhaite avant tout qu’il soit efficace et sûr. La qualité de la nourriture dépend des produits de nettoyage que vous utilisez pour laver la cuisine. La santé de votre famille et de celle de votre famille en dépend. Vous apprendrez de cet article à propos du type d'agent de nettoyage de cuisine qu'il est préférable de choisir pour une utilisation permanente.

au contenu ↑

Types de détergents pour la cuisine


Tous les détergents pour la cuisine sont divisés en deux types:

  • naturel;
  • synthétique.
au contenu ↑

Produits chimiques ménagers pour la cuisine

Nettoyant de cuisineLes produits synthétiques incluent tous les produits chimiques ménagers. Le marché est maintenant rempli de toutes sortes de moyens avec une odeur, une couleur, une texture et un prix différents. Lorsque vous choisissez de tels produits pour la cuisine, la principale chose à laquelle vous devez faire attention est la présence et la quantité de produits chimiques nocifs. Tout le monde n’a pas les moyens d’acheter des préparations écologiques pour la cuisine, elles sont chères et ne sont pas aussi largement représentées dans les rayons des magasins. Lisez tout d’abord la composition du produit.

La composition des moyens de nettoyage de la cuisine

Essayez de ne pas utiliser de détergents contenant de tels composants en grande quantité:

  1. Tensioactif. Lorsqu'il est utilisé, il est mal lavé avec de l'eau, de sorte qu'il peut facilement pénétrer dans les aliments et, par conséquent, dans le corps humain. Les fabricants l'utilisent, car lorsqu'il est exposé à la surface, il crée un film qui empêche toute pollution supplémentaire et répétée. Danger pour la santé humaine.
  2. Diéthanamine. Provoque une maladie du foie.
  3. Stabilisateurs La formation de mousse dépend de leur disponibilité et de leur qualité. Provoque des maladies du tractus gastro-intestinal.
  4. Fragrances L'odeur agréable qui émane du produit dépend de ces produits chimiques caustiques.
  5. Chlore En soi, il tue les microbes nocifs. Lorsqu'il est utilisé régulièrement, il libère des fumées toxiques qui causent des problèmes de respiration, des maux de tête et des lésions oculaires.

Important! Si vous trouvez dans votre détergent un grand nombre de ces substances, il est préférable de vous en débarrasser. Si vous ne pouvez vous le permettre, rincez-le soigneusement à l'eau, surtout si vous avez des enfants ou des allergies dans la famille.

Liste des produits de lavage de cuisine populaires

Lors de l'examen analytique des produits existants, nos experts ont également tenu compte des examens effectués par les ménagères concernant chaque produit de lavage et de nettoyage destiné au nettoyage de la cuisine. Les types suivants sont les plus populaires:

  1. Mega. Détergents développés par des professionnels pour nettoyer toutes les surfaces de la cuisine. La plupart des entreprises de nettoyage préfèrent cette marque. Tous les produits éliminent bien la tâche: ils éliminent les traces de graisse, de poussière et de légumes.
  2. Cendrillon Une des marques les plus recherchées en Russie. Il contient un minimum de parfums et lave parfaitement toutes les saletés de la cuisine. Le rapport qualité prix est agréablement surprenant.
  3. Glorix Un détergent qui ne contient pas de chlore. Il a un arôme agréable discret, ce qui indique un nombre minimum de parfums. Vendu dans un emballage différent. Conçu pour nettoyer toutes les surfaces.
  4. Cif. Selon les fabricants, cette crème a une formule unique qui contient des microsphères contenant des substances actives entourées de bulles d’oxygène.Cela facilite la résolution des problèmes de pollution dans la cuisine sans endommager la surface. Il est disponible sous forme de crème et d'aérosol, ce qui permet de nettoyer les endroits difficiles d'accès. Il est préférable de laver le métal, les surfaces peintes, laminées et vernies. En raison de ses propriétés environnementales, le produit convient au lavage de barbecues, casseroles, grils et brochettes.
  5. Sonett. Tous les détergents de cette marque sont fabriqués uniquement à partir d'ingrédients naturels. Parfaitement toléré par les peaux sensibles et sans danger pour la vaisselle et les fours à micro-ondes. Ils lavent bien la saleté, même dans l'eau froide et dure. Toutes les substances actives des produits se décomposent naturellement, sans nuire à l'environnement.
  6. Sodasan. Production - Allemagne. Il est célèbre dans le monde entier pour ses produits chimiques ménagers écologiques et organiques. Il résiste à la poussière, à l’accumulation de graisse et à la pollution dans la cuisine. Une variété d'outils vous permet de nettoyer l'environnement sur toutes les surfaces. Chaque remède passe le contrôle dermatologique. Ne contient pas de phosphates, synthétiques, produits pétrochimiques.
au contenu ↑

Produits de nettoyage naturels dans la cuisine

Nettoyant de cuisineLe moyen le plus abordable, le plus sûr et le moins cher. Chacun peut être trouvé dans n'importe quelle maison. La seule caractéristique est que cela prend du temps et des efforts supplémentaires. Mais vous serez sûr de la propreté et de la sécurité du nettoyage.

Pour nettoyer la cuisine, vous aurez besoin de ces outils:

  1. Vinaigre Nettoie parfaitement les taches grasses des carreaux, des murs et des ustensiles. Détruit un grand nombre de bactéries connues, c'est donc un excellent désinfectant. Traitez-le hebdomadairement et mensuellement avec toutes les surfaces disponibles dans la cuisine. Pour ennoblir l'odeur d'une bouchée, les ménagères leur versent des écorces d'orange et les insistent pendant deux semaines, après quoi elles sont utilisées avec succès.
  2. Citron ou acide citrique. Enlève la graisse et les dépôts blancs de l'eau. Il nettoie parfaitement la bouilloire et les surfaces du tartre. Désodorise bien les objets, notamment un réfrigérateur, un micro-ondes et une planche à découper - il supprime les odeurs désagréables.
  3. Moutarde En Poudre. Enlevez la graisse sans difficulté: commencez avec la vaisselle et terminez avec une cuisinière. Dans le même temps, l'eau n'est pas nécessaire - il suffit de frotter l'accumulation de graisse et de l'enlever avec un chiffon sec. La moutarde agit doucement sur la surface et ne laisse aucun résidu. Il a des propriétés bactéricides.
  4. Le sel Il enlève les gouttes de graisse fraîches sans difficulté, il les absorbe simplement.
  5. Soda Si vous devez éliminer les anciennes pollutions sérieuses des carrelages, des sols, des poêles et autres surfaces de la cuisine, la soude peut le faire sans difficulté. C'est un excellent abrasif et tue les bactéries nocives. Élimine les odeurs désagréables.
au contenu ↑

Ustensiles de cuisine universels

Si vous êtes prêt à préparer votre propre produit de nettoyage pour la cuisine, prenez les recettes suivantes pour vous-même.

Nombre moyen 1

Pour les contaminants graves, tels qu'une plaque de cuisson brûlée, un réchaud très sale, etc.:

  1. Râpez 3 c. Savon à lessive et le dissoudre dans l'eau.
  2. Ajoutez 200g de soda.
  3. Mélangez - le produit est prêt.

Nombre moyen 2

Cet outil universel est capable de tout nettoyer. Lorsque vous travaillez avec lui, utilisez des gants:

  1. Vous aurez besoin de ¼ d'art. soda
  2. Ajouter le peroxyde d'hydrogène et mélanger.
  3. Ça devrait être bouillonnant.
au contenu ↑

Images d'archives

Il est très important de garder vos aliments propres. Et il est important de l'induire avec des moyens sûrs. Faites le bon choix en faveur de votre santé en tenant compte de nos conseils utiles et vous ne vous inquiéterez plus des moyens sans danger pour nettoyer la cuisine que vous utilisez chaque jour.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver