Le remède contre la graisse dans la cuisine

Le nettoyage de la cuisine, qui prend le plus de temps et de pertinence, consiste à neutraliser les taches graisseuses. Par conséquent, les matières grasses présentes dans la cuisine doivent posséder toutes les qualités nécessaires pour rendre ce processus efficace et sûr. Les composés ne doivent pas endommager les surfaces traitées et doivent de préférence être écologiques. Quels sont les remèdes pour la graisse dans la cuisine et ceux qui sont vraiment les meilleurs, vous apprendrez de cet article.

au contenu ↑

Types de remèdes pour la graisse

Le remède contre la graisse dans la cuisineTous les moyens d'éliminer la graisse sont divisés en deux types:

  1. Produits chimiques ménagers.
  2. Remèdes naturels traditionnels pour les graisses dans la cuisine - solvants et désinfectants naturels.
au contenu ↑

Produits chimiques ménagers à partir de graisse

Maintenant, les rayons des magasins sont remplis d'une variété de produits ménagers conçus pour laver la cuisine de la graisse. Tout cela contient différents composants et convient à certaines surfaces. Par conséquent, avant d'acheter, lisez les instructions, la composition et les conseils d'utilisation.

Important! Après avoir acheté un produit adapté à votre opinion, essayez-le d'abord dans un endroit peu visible. Cela est particulièrement vrai pour les façades et les panneaux de meubles. De nombreux produits contiennent des solvants agressifs et des substances abrasives qui peuvent endommager le revêtement et laisser des taches.

Remèdes populaires pour la graisse dans la cuisine

Avant de laver la graisse dans la cuisine avec tous les moyens disponibles, consultez la liste des options les plus populaires. En témoignent les critiques des femmes au foyer et des femmes de ménage:

  1. M. Muscle. Rapidement et efficacement décompose les graisses. Parfait pour les façades en acier inoxydable et de cuisine, mais sur d'autres surfaces, vous devez utiliser des forces qui ne sont pas toujours justifiées. Il a une consistance liquide et est vendu en bouteilles avec un distributeur. Il a un effet antibactérien. Il a une odeur chimique désagréable.
  2. Sanita. Production - Russie. Convient aux hottes de traitement, fours à micro-ondes, appareils ménagers, plaques chauffantes, évier, etc. Il est facilement appliqué avec un spray. Abordable, mais avec une odeur chimique piquante.
  3. Cif. Ce remède contre la graisse dans la cuisine a reçu de nombreuses bonnes critiques. Les maîtresses l’apprécient car il nettoie parfaitement les surfaces graisseuses, y compris les grilles de ventilation. Il élimine parfaitement la graisse: les aliments brûlés dans la cuisinière, l'évier et le robinet, le verre, les comptoirs et autres meubles.
  4. Cillit BANG. Conçu pour le traitement de la céramique, du métal chromé et de l'acier inoxydable. Une formule spécialement développée permet à cet outil d’éliminer les contaminants gras les plus anciens. Convient pour le nettoyage général et l'essuyage quotidien.
  5. Shumanit. Le produit élimine efficacement les graisses persistantes et brûlées des réchauds et des casseroles. Seulement pour cela, vous devez appliquer le produit et attendre quelques heures jusqu'à ce qu'il commence à agir. Après cela, faites un petit effort. Avec des traces d'huile fraîche, ça va plus vite. Cet outil pour éliminer les graisses dans la cuisine est pratique à utiliser, même sur les surfaces de cuisson.

Comment laver la graisse dans la cuisine?

Il faut tenir compte et distinguer clairement qu'il existe des produits destinés à des surfaces différentes. Par conséquent, lisez les instructions et les recommandations d'utilisation indiquées sur l'étiquette.

Le remède contre la graisse dans la cuisinePour la plupart des produits, ils ressemblent à ceci:

  1. Essuyez la zone contaminée avec un chiffon humide.
  2. Appliquez le produit sélectionné.
  3. Laissez-le réagir avec la graisse - la pâte, le gel ou la poudre devrait commencer à la dissoudre.
  4. En fonction du matériau de la zone traitée, frotter la contamination avec une éponge, une brosse ou un grattoir en métal.
  5. Essuyez tout résidu avec un chiffon humide.
  6. Répétez le processus si nécessaire.

Important! Pour résoudre le problème, il est préférable d’utiliser des grattoirs spéciaux pour plaques en vitrocéramique plutôt que de laver la graisse des carreaux. Ils enlèvent parfaitement les dépôts graisseux des carreaux sans nuire à l'uniformité de la structure.

au contenu ↑

Remèdes populaires naturels

Quoi de plus naturel et de plus sûr que les remèdes maison? Mais il existe également certaines recommandations pour leur application.

Lorsque vous décidez de laver votre cuisine du gras en toute sécurité, rapidement et efficacement, voyez ce que vous avez sous la main. Ces remèdes populaires vous seront utiles:

  1. Savon à lessive. Nettoie en douceur toutes les surfaces. Pour éliminer la vieille pollution, cela prend un peu plus de temps. Cela fonctionne bien avec la soude.
  2. Soda Poudre abrasive pouvant endommager les revêtements polis, brillants et émaux. Élimine parfaitement les dépôts de graisse sur la table de cuisson (mais pas sur la vitrocéramique) et les autres revêtements métalliques.
  3. Huile végétale Excellent outil pour éliminer la graisse usée sur tous les matériaux, il fonctionne particulièrement bien sur le bois. L'huile est absorbée et forme un film protecteur qui cache les fissures, les rayures et autres défauts mineurs du matériau.
  4. Poudre à pâte Contient des éléments de soude, de la farine. Comme la soude pure, il est conseillé de l’utiliser uniquement sur des surfaces dures et non poreuses.
  5. Vinaigre Donnez la préférence à la pomme ou au vin - ils n'ont pas de telles odeurs piquantes. La graisse elle-même est lavée lentement, mais désinfecte parfaitement la surface car il s'agit d'un puissant agent antibactérien. Il laisse une surface brillante.
  6. Alcool Il ne peut dissoudre les graisses chroniques que si vous le remplissez d'une tache. Convient à tous les meubles, ainsi qu'aux appareils, sols et murs.
  7. Citron ou acide citrique. Ses propriétés ressemblent au vinaigre. Oxyde et dilue. Il contient des composants antibactériens et désodorisants.

Un outil unique pour éliminer les graisses de la cuisine:

  1. Prenez 200 grammes de vinaigre et de vodka.
  2. Ajoutez 0,5 c. toute huile essentielle.
  3. Mettez la solution dans le flacon pulvérisateur et agitez bien le flacon.
  4. Vaporiser sur la surface et essuyer avec un chiffon.

Important! Parfait pour les meubles en bois de cuisine.

au contenu ↑

Images d'archives

Connaissant les propriétés et les caractéristiques de tous ces produits anti-graisse dans la cuisine, vous pouvez éliminer la saleté en toute sécurité sans craindre de nuire à l'intégrité des surfaces. Lequel de ces choix sera le meilleur pour vous - vous décidez des critères de prix, de durée, de sécurité et d'efficacité.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver