Comment laver le gril de la cuisinière à gaz?





Nettoyer une cuisinière à gaz n’est pas la procédure la plus agréable pour les ménagères, il est particulièrement difficile de laver les grilles, dont le nettoyage est constamment reporté à plus tard. Comment laver la grille de la cuisinière à gaz avec un outil qui enlève rapidement toute la graisse accumulée et même la plaque, nous dirons dans l'article.

au contenu ↑

Types de grilles à gaz

Avant de laver la grille de la cuisinière à gaz, vérifiez le matériau à partir duquel elle est fabriquée. Cela peut être:

  • tiges d'acier;
  • fonte de fer;
  • métal émaillé.

Comment laver le gril de la cuisinière à gaz?Chacun de ces matériaux nécessite une approche particulière.

au contenu ↑

Fonte de fer

Le matériau est très capricieux et donc assez difficile à nettoyer. Il a peur de l’eau, alors laver une telle grille de cuisinière à gaz simplement au lave-vaisselle ne marchera pas. Il est également impossible de gratter la graisse avec un couteau, car les particules du métal lui-même peuvent être éliminées.

La seule façon d'enlever la graisse est à incandescence. Vous pouvez effectuer cette procédure à la fois au-dessus du poêle et au-dessus du feu de joie dans le pays ou dans le garage à l'aide d'un chalumeau. Pour nettoyer la grille en fonte d'une cuisinière à gaz, chauffez-la jusqu'à ce que toute la graisse ait brûlé et que les résidus secs aient disparu. Vous pouvez également éliminer la saleté avec des brosses métalliques et une perceuse électrique.

au contenu ↑

Émail

Les treillis fabriqués à partir de ce matériau ont une surface lisse. Le nettoyage du gril peut être confié au lave-vaisselle. Première place:

  1. Retirez tous les éléments en caoutchouc du gril.
  2. Placez-le dans le compartiment à vaisselle.
  3. Verser plus de détergent là-bas.

Convient pour résoudre le problème du nettoyage de la grille de la cuisinière à gaz émaillée et de la méthode de combustion. Vous pouvez également gratter la graisse avec un objet pointu.

au contenu ↑

Acier

Utilisez un puissant caustique pour nettoyer la grille du réchaud à gaz en alliage d'acier. Pour cela, des produits chimiques ménagers spéciaux sont proposés. Ils sont présentés dans un large assortiment en magasin:

  1. Couvrir la toile cirée (vous pouvez effectuer la procédure dans la salle de bain).
  2. Étaler la grille encrassée sur une toile cirée.
  3. Appliquez le détergent uniformément sur les tiges et laissez reposer toute la nuit.
  4. Rincer à l'eau le matin.

Important! Utiliser des gants pour manipuler des substances agressives.

N'oubliez pas qu'après le lavage de la grille, vous devez l'essuyer, car la graisse collera facilement aux endroits où les gouttelettes d'eau resteront.

au contenu ↑

Conseils populaires

Pendant le fonctionnement, des dépôts de carbone restent sur le gril de la cuisinière à gaz. Pour le supprimer, utilisez les conseils courants suivants:

  1. Faire tremper la grille dans le bassin ou la baignoire. Versez de l'eau très chaude là-bas. Ajoutez n'importe quel détergent - soda ou vinaigre. Laisser agir plusieurs heures puis rincer à l'eau.
  2. Utilisez un nettoyant pour moteur de voiture. Cet outil éliminera toutes les saletés, il sera facilement lavé à l'eau et sans danger. En utilisant cet outil, vous pouvez laver la grille d’une cuisinière à gaz de n’importe quel matériau.
  3. Pour éliminer les dépôts de carbone, utilisez un gant de toilette en acier inoxydable - il résistera mieux qu'une éponge ordinaire. Si vous ajoutez de la soude, de la moutarde en poudre ou du sel, le nettoyage sera beaucoup plus rapide et efficace.
  4. Utilisez de la moutarde sèche pour nettoyer. Appliquez le produit uniformément sur la saleté avec un chiffon humide et laissez-le reposer un moment. Rincer de la manière habituelle.
  5. Nagar peut également être nettoyé avec du sable tiède, mais il faudra beaucoup de temps pour le frotter.
au contenu ↑

Comment nettoyer une cuisinière à gaz à la maison?

Comment laver le gril de la cuisinière à gaz?Pour nettoyer rapidement et sans effort un réchaud à gaz, procédez comme suit:

  1. Retirez tous les brûleurs et poignées de celui-ci, si possible.
  2. Placez-les dans un bol d'eau chaude après y avoir ajouté un agent dégraissant.
  3. Appliquer le même produit sur l'éponge et bien marcher sur toute la surface de la plaque.
  4. Vous devez humidifier complètement le poêle et le laisser reposer pendant 30 minutes pour que la graisse soit ramollie.
  5. Éliminer la contamination avec de l'eau chaude ordinaire ou un chiffon propre.
  6. Nettoyez les brûleurs et les poignées avec une vieille brosse à dents.
  7. Pour éliminer la saleté dans les endroits difficiles d'accès, utilisez un coton-tige imbibé d'ammoniac.

Important! Si les poignées de la plaque ne peuvent pas être retirées, utilisez des cotons-tiges et de l’ammoniac pour les manipuler.

Remèdes populaires pour éliminer les graisses:

  1. Pour enlever facilement les taches séchées du poêle, utilisez du soda. Avec le même outil, vous pouvez nettoyer le four des dépôts de graisse et de carbone. Après avoir traité avec de la soude, essuyez la surface de la plaque avec une solution d’ammoniac et d’eau dans un rapport de 1: 1.
  2. Utilisez du savon ordinaire: frottez le savon avec une râpe, ajoutez un peu d’eau tiède au produit. À l'aide d'une éponge douce, appliquez la solution sur la surface de la plaque et laissez-la reposer pendant 15 minutes. Une fois tous les contaminants acidifiés, lavez-les à l’eau tiède. Essuyez la surface avec un chiffon sec et propre.
  3. Poêle à gaz facile à nettoyer avec du jus de citron. Pressez un petit citron directement sur le pour que le jus couvre toute la place graisseuse. S'il n'y a pas de citron, diluez l'acide citrique ou le vinaigre de cidre dans de l'eau. Après que la graisse ait disparu, rincez le tout à l'eau tiède et essuyez la surface.
  4. Une solution d'ammoniac et de vinaigre affecte parfaitement les zones grasses, elle les élimine rapidement et facilement. Ce produit ne laisse aucune odeur ni plaque.
au contenu ↑

Entretien des plaques de métal

Ces dernières années, les tables de cuisson en acier inoxydable sont devenues populaires. Ils ont l’air impressionnant et solide, ce qui diffère de l’émail et du verre trempé obsolètes. Mais l'entretien de telles surfaces nécessite une attention particulière, car toutes les taches et les éclaboussures y sont clairement visibles.

Les gouttes de graisse sont plus faciles à nettoyer quand elles sont fraîches, donc:

  1. Lavez le poêle après chaque préparation, cela prendra un peu de temps et vous laverez toute la saleté fraîche sans trop d'effort et de problèmes.
  2. Si la graisse n'est pas brûlée, vous pouvez généralement l'enlever avec une éponge et tout détergent à vaisselle.
  3. Vous pouvez essuyer la plaque avec une tranche de citron, après 30 minutes après la procédure, essuyer la surface en métal avec une éponge propre et il n'y aura pas de taches.

Important! Une autre solution consiste à utiliser une solution de soude savonneuse. Placez le produit sur le panneau et rincez après 30 minutes. Cet outil corrode parfaitement les graisses, vous évitant ainsi de frotter le poêle.

Pour entretenir le réchaud sur le marché des produits chimiques ménagers, de nombreux produits spéciaux sont vendus. Ils sont disponibles dans des conteneurs avec des distributeurs. Ils contiennent des substances caustiques qui détruisent les graisses, mais assurez-vous de porter des gants pour les utiliser.

Eh bien, si vous avez à la maison nettoyeur vapeur, parce qu’il est idéal pour une surface métallique. La vapeur chaude détruit toutes les traces et les éclaboussures sans aucune chimie et ne laisse aucun résidu.

au contenu ↑

Entretien des plaques de cuisson en verre et émail

Les produits de nettoyage contenant des abrasifs ne conviennent pas au nettoyage des surfaces émaillées, car des particules solides risquent de rayer l’émail et de gâcher son apparence. L'utilisation de brosses métalliques est également inacceptable. Le panneau émaillé ne peut être lavé qu'avec une éponge mousseuse.

Vous pouvez également essayer de telles méthodes pour nettoyer rapidement le réchaud à gaz:

  1. Débarrassez-vous des vieilles gouttelettes de graisse et des dépôts de carbone sur l’émail au soda.
  2. Mélanger le produit avec de l'eau, le gruau résultant, nettoyer les taches obsolètes avec une éponge. Essuyez le réchaud avec une solution d'alcool dans une proportion de 1 c. ammoniac à 1 litre d'eau.
  3. Pour éliminer l'odeur désagréable de la table de cuisson, saupoudrez-la abondamment de vinaigre dans un vaporisateur, puis saupoudrez de sel. Après 15 minutes, lavez le poêle avec une éponge avec de l’eau savonneuse.

Important! Les plaques de cuisson en verre ne nécessitent pas de soins particuliers. Il est insensible aux composés caustiques et aux abrasifs, nettoyez donc la graisse avec toutes les méthodes ci-dessus..

au contenu ↑

Conseils utiles:

Si vous voulez éviter la contamination de la dalle, c'est facile à faire! Pour que le poêle reste propre, couvrez-le de papier d'aluminium avant la cuisson. À la fin, retirez la feuille - il ne restera aucune trace de graisse ou de carbone sur la surface.

au contenu ↑

Images d'archives

Afin de ne pas rencontrer de gros problèmes lors du nettoyage du poêle, gardez-le propre et réparez-le après chaque préparation. Lavez la grille tous les jours et nettoyez-la une fois par semaine. Ensuite, l'assistant de cuisine vous servira pendant de nombreuses années et les plats préparés seront aromatiques et savoureux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...
Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver