Nettoyage de la salle de bain et des toilettes - Gagnez du temps





Nettoyer la salle de bain est ce qui a toujours été, est et sera pertinent, les gens utilisent ces commodités plusieurs fois par jour et cela ne cessera jamais. Chaque femme au foyer sait que la salle de bain ne doit pas seulement être propre, mais aussi stérile que possible, car c'est l'endroit où une personne veille à sa propre hygiène. Les microbes et les bactéries qui s'accumulent dans les toilettes et les égouts sont loin de nos meilleurs amis. Nous allons parler de nettoyer à la fois la salle de bain et les toilettes, car les salles de bains combinées et séparées sont distribuées autant de fois aujourd'hui.

au contenu ↑

Activités quotidiennes de nettoyage de la salle de bain et des toilettes

Pour commencer, chaque personne visitant la salle de bain et les toilettes doit observer certains mouvements du corps. Le respect de règles simples est nécessaire pour ne pas gêner les autres personnes vivant dans la même maison, y compris vous-même, et pour faciliter le nettoyage des toilettes ou de la baignoire.

banos-alicatados2-1Il faut à chaque fois:

  • Rincer la toilette immédiatement après l'avoir utilisée.
  • Assurez-vous de toujours avoir une brosse pour le nettoyage des toilettes, de préférence dans une solution antiseptique, et utilisez-la aux fins pour lesquelles elle a été conçue.
  • Lavez le bain et / ou la douche, ainsi que le lavabo immédiatement après toute procédure d’eau. Tout ira bien si vous pouvez ramasser les cheveux et les jeter, sans les rincer dans un tuyau de drainage.
  • Assurez-vous qu'il ne reste pas d'eau sur le sol.
  • Ne pas froisser ou jeter les serviettes que vous avez essuyées, mais suspendre soigneusement pour sécher.

Important! Il est nécessaire de rincer les toilettes avec le couvercle fermé pour que les bactéries ne se "répandent" pas autour des toilettes.

au contenu ↑

Révision dans la salle de bain

Ce nettoyage devrait être fait une fois par semaine. Si tous les membres de la famille sont en ordre, vous pouvez le faire toutes les deux semaines, mais au moins.

Moyens et dispositifs

Afin de restaurer une propreté parfaite dans la salle de bain, des outils et équipements spécifiques sont nécessaires:

  • Une brosse pour nettoyer les toilettes.
  • Une brosse spéciale qui passe sous le bord incurvé de la toilette.
  • Détergent qui corrode le tartre, la rouille et autres dépôts.
  • Poudre spéciale pour le nettoyage des tuyaux.
  • Désinfectant pour carrelage.
  • Détergent pour la rouille.
  • Liquide de nettoyage pour vitres / miroirs.
  • Gants en caoutchouc
  • Chiffons et serviettes jetables.

Important! La poudre pour le nettoyage des tuyaux ne doit pas être utilisée plus d'une fois par mois. Et les produits de la marque à laquelle vous préférez - décidez-vous, compte tenu de votre confiance en une marque particulière, de ses capacités financières et du résultat souhaité. Nous espérons que vous pourrez vous acquitter de cette tâche vous-même afin que le nettoyage des toilettes ne vous prenne pas beaucoup de temps.

Nettoyage des toilettes

Pour simplifier votre tâche et passer un minimum de temps à nettoyer les toilettes, procédez comme suit:

  1. Commencez par retirer le couvercle de la toilette et nettoyez-le avec un désinfectant, puis essuyez-le avec une serviette jetable.
  2. Les brides de la toilette, sa surface extérieure et le réservoir de vidange doivent également être nettoyés.
  3. Pour traiter la cuvette à l'intérieur, vous aurez besoin d'un agent corrosif puissant, d'une brosse pour le bord incurvé de la cuvette des toilettes et d'une brosse. Versez sur toute la surface intérieure de la toilette, en partant du haut sous le bord plié, et attendez 5 à 10 minutes.
  4. Pour gagner du temps en attendant ce temps, vous pouvez essuyer les miroirs et les surfaces en verre, ainsi que retirer les serviettes sales et les cannettes vides inutiles des gels, shampooings et autres produits de soin du corps.
  5. Nettoyer sous le bord avec une brosse spéciale et une brosse - toute la surface restante.
  6. Lavez-le plusieurs fois.

Remettez le couvercle en place et votre toilette brillera!

Le nettoyage des toilettes ne doit être effectué qu'avec des gants en caoutchouc!

au contenu ↑

Nettoyage de bain

tumblr_nu7khpwF1Q1tjqd7fo1_500Le nettoyage de la salle de bain consiste à nettoyer la plomberie, les murs, les sols, le plus souvent décorés de carrelage, ainsi que les dispositifs textiles de protection contre les éclaboussures et les éléments simplement décoratifs.

Nettoyage de plomberie

Pour nettoyer la baignoire, vous devez utiliser un moyen plus doux que de nettoyer les toilettes. Cela est nécessaire car l’émail de la cuvette du bain est moins durable, ce qui signifie qu’il peut être endommagé lorsqu’il est exposé à une chimie active-agressive.

Important! Portez des gants à volonté, mais si vous avez la peau sensible - un must.

Méthode d'utilisation de tout agent de nettoyage pour nettoyer la salle de bain:

  1. Appliquez du détergent sur un chiffon humide, essuyez la surface du bain.
  2. Attendez 5-10 minutes, rincez à l'eau courante.
  3. Essuyer avec des serviettes jetables.
  4. Répétez la même procédure avec l'évier.
  5. Ensuite, nettoyez les robinets avec un nettoyant antirouille.

Important! Que vous décidiez d'utiliser des produits chimiques domestiques tels que «Comet», «Domestos», «Sanklin» ou un soda ordinaire, du vinaigre, le temps nécessaire pour nettoyer la plomberie de la plaque sera différent. Lisez attentivement les instructions relatives au remède choisi et donnez plus de temps aux substances populaires sans danger - jusqu’à 30 minutes.

Tuile

Les carreaux doivent également être nettoyés régulièrement, car une plaque invisible se forme sous la forme d'un film fin. Il est formé de bactéries qui se sont accumulées et se sont multipliées dans des conditions d'humidité accrue et favorable. Donc, pour ne pas en devenir victime, le nettoyage de la salle de bain doit nécessairement inclure le nettoyage des carreaux sur les murs, les sols.

La séquence d'actions:

  1. Appliquez un nettoyant pour carreaux sur un chiffon humide et essuyez toutes les surfaces garnies de carreaux.
  2. Attendez un moment, puis essuyez-les avec des serviettes jetables, des essuie-tout ou un chiffon propre, sec et absorbant l'humidité. Assurez-vous de sécher.

Important! Si votre salle de bain ne contient pas de carrelage, par exemple de panneaux en PVC, vous pouvez les essuyer avec une solution de savon ordinaire ou avec une solution d'acide citrique naturel.

Textile

Nettoyer la salle de bain, c'est aussi nettoyer les tapis et les rideaux quand ils le sont. Tout est très simple ici:

  1. S'ils sont fabriqués à partir de matériaux naturels, ils doivent être lavés à la machine puis séchés.
  2. Si la composition comprend du caoutchouc, du plastique ou de la cellophane, la tâche est un peu plus compliquée. Ils doivent d’abord être nettoyés avec des détergents doux, puis rincés à l’eau et séchés à l’air libre.
au contenu ↑

Images d'archives

C'est tout - le nettoyage de la salle de bain a été terminé avec succès. Nous espérons que, suivant nos conseils, cette procédure ne vous a pas pris beaucoup de temps ni d’efforts, vous avez donc encore du temps pour profiter de votre temps libre pendant votre jour de congé. Il ne reste plus qu'à tout ranger à sa place, suspendre le rideau et poser des nattes sur le sol et profiter du résultat de leurs travaux.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore d'évaluation)
Chargement ...

Signaler une erreur

Texte à envoyer à nos rédacteurs:

Détecteur Adblock

Garde-robe

Électronique

Laver